HackBoss, nouvelle menace pour les cryptomonnaies

0

Alors que la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase fait une entrée remarquée au NASDAQ, les chercheurs du Threat Labs d’Avast ont récemment identifié une nouvelle menace pour les cryptomonnaies.

Il s’agit d’un logiciel malveillant dénommé HackBoss, simple d’utilisation mais efficace, et distribué via le canal Telegram du même nom. Sur cette chaîne, les auteurs prétendent partager avec les autres membres des applications de piratage, mais les personnes téléchargent en fait le malware HackBoss.

Une fois installé, HackBoss s’exécute et recherche les adresses de portefeuille de cryptomonnaie qui sont copiées dans le presse-papiers. Lorsqu’il détecte une adresse de portefeuille, il la remplace par celle de l’auteur de HackBoss, détournant ainsi de l’argent.

Selon Avast, la chaîne Hack Boss existe depuis novembre 2018 et compte plus de 2500 abonnés. Les victimes du malware HackBoss se trouvent principalement au Nigeria et aux États-Unis, et les cybercriminels auraient détourné plus d’un demi-million de dollars de cryptomonnaie ; bien qu’une partie de ce montant puisse également refléter les gains provenant de ventes de faux logiciels.

Un article de blog, en anglais, dédié à HackBoos et aux découvertes du Threat Labs d’Avast est disponible ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.