Flashback : Apple publie son correctif

0

Apple vient de mettre en ligne une mise à jour de Java pour Mac OS X, qui barre la route au cheval de Troie Flashback. Le malware a déjà infecté plus de 600000 ordinateurs de la marque.

Une mise à jour de l’implémentation de Java dans l’OS de l’entreprise à la pomme est disponible depuis ce matin. Il s’agit de Java pour OS X 2012-003 (à télécharger ici). Elle permet de supprimer “les variantes les plus communes du malware Flashback“, et configure le plug-in Web pour désactiver l’exécution automatique des applets Java.

Si l’utilisateur réactive manuellement cette fonction, le système la désactivera automatiquement à nouveau si aucune applet n’a été exécutée “pendant une certaine période“.

Apple recommande à tous les utilisateurs d’un Mac où Java est installé de procéder à cette mise à niveau (qui peut être récupérée via Software Update), la menace étant très importante (plus d’un demi-million de machines sont déjà infectées).

 

Source : L’Informaticien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.