Deux membres de Team Pois0n arrêtés après avoir piraté le MI6

2
93

La Police du Royaume-Uni a arrêté deux adolescents dans le cadre d’une enquête sur les enregistrements clandestins de conversations par la hotline antiterroriste de Scotland Yard, qui ont ensuite été postée sur Youtube.

Deux adolescents âgés de 16 et 17 ans ont été arrêtés dans la région des West Midlands dans le cadre d’une enquête sur les rapports secrets de Scotland Yard que les pirates ont rendu accessibles sur le Web de Scotland Yard.

Les pirates ont affirmé avoir effectué la cyber-attaque en réponse à l’allégation de détention de personnes innocentes sur des accusations de terrorisme non fondées et sur la décision récente de déporter un certain nombre de suspects de terrorisme aux États-Unis.

Dans l’enregistrement de la conversation, deux personnes sont entendues en train de discuter d’une précédente attaque présumée dans laquelle un groupe se faisant appeler Team Poison (TeaMp0isoN) aurait apparemment bloqué la hotline en la bombardant avec des appels à partir d’ordinateurs.

Nous sommes convaincus que les systèmes de communication n’ont pas été violés et restent, comme ils l’ont toujours été, sécurisés“, a déclaré le directeur de l’information de la police métropolitaine Ailsa Beaton.

Ils ont prétendu qu’ils peuvent écouter les appels sur la ligne directe confidentielle à tout moment et ont décrit la sécurité de la police métropolitaine comme une “illusion“. “Il n’a pas fallu beaucoup de compétences, c’était assez simple car ils utilisent un système téléphonique ancien” explique un membre présumé du groupe.

Il est entendu que le groupe de pirates a utilisé des logiciels facilement disponibles sur le Net pour bombarder la ligne de Scotland Yard, mais tout cela, via un serveur informatique basé en Malaisie afin de couvrir leurs traces.

Les commentaires sont fermés.