Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Commercialisée sous le nom de F-Secure XFENCE, la technologie Little Flocker viendra consolider les solutions de sécurité F-Secure pour macOS. Via des analyses comportementales avancées, Little Flocker protégera les clients F-Secure, professionnels et particuliers, contre les malwares.

Communiqué de presse – F-Secure, expert en cybersécurité, annonce l’acquisition de Little Flocker, la technologie de sécurité la plus avancée disponible pour Mac et élaborée par un développeur privé. La plupart des solutions de sécurité pour Mac ne misent que sur une approche traditionnelle, basée sur les signatures de malwares, ce qui ne protège pas les utilisateurs Mac contre les attaques ciblées les plus récentes. La technologie Little Flocker se caractérise par un recourt à l’analyse comportementale avancée, qui surveille les applications qui tentent d’accéder à des fichiers confidentiels ou à d’autres ressources systèmes. Elle détecte et bloque également les ransomwares Mac. F-Secure intégrera le moteur de sécurité nouvelle génération Little Flocker à sa nouvelle technologie XFENCE, qui viendra compléter les solutions F-Secure de protection des postes de travail déjà existantes. Elle offrira une protection comportementale avancée aux utilisateurs, particuliers ou professionnels.

La légende veut que les Mac n’aient besoin d’aucune protection contre les ransomwares, backdoors et autres vulnérabilités logicielles. Mais la réalité rattrape les utilisateurs. Les cybercriminels à l’origine d’attaques avancées visent de plus en plus les Mac, et ce, pour une raison simple : les appareils Apple sont très populaires auprès des cadres supérieurs d’entreprises et d’autres cibles potentiellement lucratives. En acquérant la technologie Little Flocker et en l’intégrant au portefeuille de solutions de protection des postes de travail F-Secure sous le nom de XFENCE, F-Secure renforce son arsenal contre les attaques sophistiquées 0-Day.

« Les Mac représentent désormais des points d’entrée intéressants pour des cybercriminels souhaitant s’infiltrer dans le réseau d’une organisation. Avec la technologie Little Flocker, nous allons renforcer encore davantage notre protection Mac, pour stopper net les attaques les plus avancées », explique Mika Ståhlberg, Chief Technology Officer chez F-Secure.

PIA VPN

F-Secure prévoit d’améliorer la technologie Little Flocker en y intégrant Security Cloud. L’outil sera ensuite intégré à Protection Service for Business, la solution de sécurité F-Secure pour ordinateurs, mobiles et serveurs avec gestion centralisée, administration automatique des patchs et gestion de la flotte mobile. La technologie Little Flocker sera par la suite proposée aux utilisateurs de F-Secure SAFE, solution de sécurité multi-appareils.

Pour les utilisateurs expérimentés, F-Secure continuera à proposer cet outil nouvelle génération sous le nom de F-Secure XFENCE. Il sera disponible en version bêta gratuite sur https://campaigns.f-secure.com/xfence.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions