Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
HMA Pro VPN

F-Secure a enrichi sa solution Business Suite pour aider les responsables IT à anticiper et maîtriser les risques auxquels font face les entreprises.

Les études montrent que les fuites de données deviennent de plus en plus fréquentes et lourdes de conséquences. Par ailleurs, l’organisation des pirates en réseaux cybercriminels signifie que les responsables IT doivent fournir une protection plus complète aux employés pour gérer ces risques. F-Secure a mis à jour sa solution de sécurité Business Suite avec ces enjeux à l’esprit, puisque cette nouvelle gamme met l’accent sur la prise de contrôle.
 
Business Suite est une solution de sécurité pour entreprises développée par F-Secure qui combine des fonctions uniques, comme le contrôle des contenus web et la gestion automatique de mises à jour. Ces fonctions sont directement intégrées dans la solution pour donner aux entreprises une protection totale contre les menaces présentes et futures. Parmi les nouveautés, on peut noter une nouvelle version de Policy Manager, avec des fonctionnalités qui permettront aux responsables IT de :
  • Bloquer du contenu (Java, Flash ou autre modules web) avec Protection avancée
  • Empêcher les employés de s’exposer aux sites Internet malveillants avec Contrôle du contenu Web
  • Contrôler l’accès à des sites Internet potentiellement non sécurisés avec Contrôle de Connexion tout en assurant la bonne marche de l’entreprise
L’ensemble des fonctionnalités de Business Suite permet aux entreprises de profiter d’une protection qui va au-delà du logiciel anti-virus traditionnel, et d’aider les responsables IT à identifier et neutraliser les cyber-attaques modernes.
 
Selon Philippe Fourcin, Responsable Avant-Vente chez F-Secure, « de nombreuses cyber-attaques sont simples du point de vue technique, et facilement contrées si vous ne donnez pas aux pirates les moyens pour vous attaquer. Les attaques ont surtout besoin de deux choses : un canal pour atteindre la victime potentielle, et que le système soit suffisamment vulnérable pour être exploité. Une cyber-sécurité solide implique donc l’utilisation d’outils et de politiques associées pour empêcher les pirates d’exécuter ces deux stratégies. »

Le risque peut être anticipé et maîtrisé

Le dernier trimestre de 2014 a vu une hausse de 25% des cas de violation de données par rapport à l’année précédente*. Et une étude qui s’est penchée sur les 350 cas les plus importants en Europe de la dernière décennie montre que 41% de ces violations étaient conduites par des hackers, et 57% suite à des « négligences »**. Ces chiffres soulignent le large éventail de risques de sécurité qui doivent être anticipés et maîtrisés avant qu’ils ne débouchent sur des incidents de grande envergure.
 
Pour Pekka Usva, Vice President, Corporate Security chez F-Secure, la solution Business Suite donne aux responsables IT les outils pour contrôler les enjeux de sécurité d’aujourd’hui : « plus personne ne travaille tout seul dans son coin, et les entreprises peuvent s’exposer à des fuites de données ou d’autres menaces en intégrant leurs opérations avec d’autres entreprises dont la sécurité est défaillante. Les responsables IT peuvent donc utiliser un module comme Contrôle de Connexion pour mettre à l’abri les parties sensibles de leur réseau des risques potentiels, une nécessité dans un environnement réseau complexe. Quant aux technologies de protection des postes de travail, elles peuvent même détecter de nouvelles menaces jamais vues auparavant. »
 
Business Suite est une solution de sécurité sur site conçue pour protéger les entreprises de 100 postes ou plus. La solution est disponible partout dans le monde, au travers d’un réseau de 6 000 revendeurs – ou en version d’essai gratuite d’un mois sur le site Internet de F-Secure.
 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […]   […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.