ESET : Des antivirus mis à jours et compatibles Mac OS X

0
ESET Investigation

Le Mac n’est plus à l’abri des menaces informatiques, et tout comme sur un PC sous Windows, un Mac peut s’avérer une cible idéale pour un pirate mal intentionné. ESET à choisi de réagir et a mis à jours sa gamme de logiciels de protection.

Gatekeeper, le nouveau système de protection mis en place par Apple au sein d’OS X Mountain Lion, ne semble pas être une protection suffisamment efficace contre les chevaux de Troie et autres malwares en circulation.

C’est pourquoi ESET annonce les mises à jour de Cybersecurity et de NOD32 Antivirus Business Edition pour Mac. Ces deux logiciels, qui embarquent la certification Gatekeeper et ICSA Labs, offrent une solution de sécurité complète pour les utilisateurs d’OS X Mountain Lion. Ils intègrent le performant moteur de détection de virus ThreatSense qui, associé aux mécanismes de défense de Mac OS X, devrait aider à rendre le Mac sécurisé mais aussi plus généralement, toutes sortent de menaces cross plates-formes.

Ces malwares performants et modernes causent du tord en ce moment sur Internet. Par exemple, on peut citer Crisis qui, récemment découvert, peut s’attaquer aussi bien à un système Windows qu’à un Mac ou encore un Linux ! Tout cela est rendu possible par l’utilisation du langage Java.

Parmi les fonctions de ces utilitaires, notons la possibilité de lancer une analyse à la volée ou d’en programmer une, sur l’ordinateur, les unités de stockage (dont les sauvegardes Time Machine), ou encore les disques amovibles. Le moteur détecte automatiquement les virus, spywares et autres menaces Mac et Windows. ESET Cybersecurity est disponible à 29 euros par an, licence valable uniquement pour un seul poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.