Emotet se fait passer pour la Chambre des Notaires de Paris

0

L’équipe Threat Insights de Proofpoint, société leader dans les domaines de la cybersécurité et la conformité, révèle aujourd’hui une nouvelle campagne d’hameçonnage conduite par le groupe cybercriminel Emotet.

Pour cette campagne d’attaques, le groupe se fait passer pour la Chambre des Notaires de Paris et incite le destinataire de l’email à télécharger un document en pièce jointe. D’après les chercheurs de Proofpoint « les emails malveillants d’Emotet ciblent de nombreux pays, dont les Etats Unis, le Royaume Uni, le Japon, l’Allemagne, l’Italie, la France, le Mexique et le Brésil. »

Le groupe Emotet (ou TA542), démantelé par la police internationale en janvier 2021, a refait surface en novembre dernier. Après une pause l’été dernier, le groupe a testé de nouvelles techniques et procédures pour piéger leurs victimes. Il s’est récemment tristement illustré en volant les informations des cartes de crédit sur Google Chrome, via des campagnes de spam qui incitent les utilisateurs à cliquer sur des fichiers ou des liens infectés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.