Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Dans son dernier article de blog, Avira, expert en solutions de sécurité informatique, interpelle les e-gamers à faire attention au malware visant le jeu WarCraft.

ExpressVPN

L’histoire a débuté il y a 18 ans. Une entreprise commence à développer un jeu, elle décide que le jeu ne correspond pas au standard, et finalement l’entreprise décide d’abandonner le jeu. Mais alors quelque chose se produit…
18 ans après, quelqu’un déterre le jeu oublié (ou pas) et le met en ligne, un cadeau aux e-gamers. Mais le cadeau fut bref puisque l’entreprise l’a rapidement fait retirer et ceux qui n’avaient pas été suffisamment rapide ne pourront peut-être jamais y jouer. A moins de le trouver ailleurs ! Et oui, une fois en ligne, rien ne peut être complètement effacé mais attention car les objets trouvés peuvent être piégés !

springfiles

C’est ce qui s’est passé avec le jeu WarCraft Adventures : Lord of the Clans. Un expert Avira a cherché à retrouver le jeu et est tombé sur une version contenant bien des surprises… dont un installateur truffé de malwares et de multiples téléchargement silencieux depuis des trackers torrent.

springfiles3

Pour découvrir l’étude complète, rendez-vous sur https://blog.avira.com/beware-of-crafty-warcraft-malware/

springfiles4

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.