Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

L’éditeur français de logiciels Open Source et créateur du framework Symfony, utilisé par des milliers de sites web prestigieux (Auchan, La Fourchette, Blablacar, Le Parisien, Comment ça marche, BBC, …), part à la conquête de l’ouest en ouvrant des bureaux à San Francisco.

Symfony, qui fêtait ses 10 ans l’année dernière à Paris, est le framework PHP de référence pour le développement d’applications Web performantes et scalables en entreprises. C’est aussi une philosophie et une très importante communauté active de plus de 500 000 développeurs à travers le monde dont des dizaines de milliers outre-Atlantique.

Bitdefender

Depuis quelques années, Symfony connaît une réussite fulgurante hors de nos frontières avec 85% du trafic hors de France ! Ce qui pousse naturellement SensioLabs à se développer au niveau international (ouverture de bureaux en Allemagne, UK notamment).

Les Etats-Unis : une décision évidente

Devant son succès à résonance mondiale (des utilisateurs ont été recensés dans plus de 240 pays selon Google Analytics y compris au Vatican ou en Antarctique), SensioLabs a donc décidé de s’installer durablement à l’endroit où celui-ci est des plus retentissant : les Etats-Unis.

En effet, d’autres célèbres projets Open Source, Drupal et Laravel, pour ne citer qu’eux, puissants aux Etats-Unis, sont également basés sur Symfony et les Etats-Unis représentent le deuxième pays en terme de nombre de visiteurs sur le site internet de Symfony (plusieurs dizaines de millions de visites par an au total tout de même). La décision de s’y installer apparaît dès lors comme une évidence. 

« Les Etats-Unis représentent un potentiel extraordinaire. Notre développement en Europe a jusqu’à présent été couronné de succès et nous souhaitons désormais naturellement nous tourner outre-Atlantique » commente Gregory Pascal, co-fondateur de SensioLabs.

C’est Fabien Potencier, le 2ème co-fondateur de SensioLabs mais surtout le créateur du Framework Symfony, qui prend la tête des bureaux américains en s’installant à San Francisco avec sa famille.

« Ouvrir des bureaux aux Etats-Unis est une décision logique au vu du succès d’estime de SensioLabs et d’usage de Symfony dans ce pays que nous avons pu mesurer longuement ces dernières années. Je suis très fier et excité de porter cette nouvelle et formidable aventure personnellement en aidant à  notre développement à l’international » affirme Fabien Potencier, CEO de SensioLabs

A propos de SensioLabs

SensioLabs est un éditeur de logiciel Open Source & SaaS. connu pour sans cesse repousser les limites du langage PHP à l’échelle mondiale notamment créateur de Symfony, le framework PHP pour les entreprises et de TWIG, le moteur de templating.

Après avoir levé 5 M€ (Déc. 2013), SensioLabs souhaite accélérer sa croissance à travers le déploiement de ses solutions professionnelles. Au-delà de son offre de services, de formation et de support, la société conçoit des produits à destination des développeurs web et des entreprises afin d’améliorer la qualité, le pilotage et le déploiement de leurs applications. Après les ouvertures réussies de six bureaux en France, Allemagne et Royaume-Uni, la société compte développer ses activités en Europe et aux Etats-Unis pour accompagner la montée en puissance de l’usage de Symfony.

Entreprise reconnue et très innovante sur son marché, SensioLabs qui compte près de 150 collaborateurs en Europe, prévoit de recruter une centaine de personnes à horizon 2018.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • sensiolabs développement

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.