Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Afin d’aider les parents à prendre les bonnes précautions pour assurer la sécurité de leurs enfants sur Internet, le laboratoire indépendant de test de logiciels AV-TEST a évalué un certain nombre de solutions spécifiquement conçues pour la protection des enfants en ligne et a décerné trois certificats d’approbation à Kaspersky Safe Kids.

Communiqué de presse – Alors que les jeunes enfants passent de plus en plus de temps en ligne, de nombreux parents peinent à les protéger contre une multitude de dangers et de cybermenaces, qu’il s’agisse de la visualisation de contenus inappropriés, de cyberharcèlement ou de la communication involontaire de données privées. De fait, plus de la moitié des enfants âgés de six à neuf ans utilisent aujourd’hui Internet chaque jour et un parent sur trois ne pense pas pouvoir contrôler ce que sa progéniture voit en ligne. Tandis que les systèmes d’exploitation n’offrent que des outils de protection de base, il est impératif que les parents renforcent ceux-ci afin de mettre leurs enfants à l’abri de cybermenaces évolutives et grandissantes.

HMA Pro VPN

En reconnaissance de ses résultats la plaçant parmi les meilleures solutions de protection infantile sur le marché, Kaspersky Safe Kids a obtenu les certificats AV-TEST pour son utilisation sur trois des principaux systèmes d’exploitation pour PC et mobiles : Windows, iOS et Android. Cette validation fait suite à l’évaluation par AV-TEST de 11 outils de contrôle parental sur des ordinateurs Windows 10 et MacOs, ainsi que 11 applications de même type pour Android, iOS et Fire OS.

Le test a évalué les performances des applications tierces de sécurité infantile et des outils de sécurité internes des systèmes d’exploitation en matière de filtres et de paramètres pour la protection des jeunes en ligne. Les aspects étudiés portaient sur la protection contre le cyberharcèlement, le contrôle d’accès aux contenus pour adultes, le contrôle des transferts de données privées, le contrôle du temps passé sur des appareils numériques, la protection contre les escroqueries en ligne, la protection contre le détournement de mineurs sur Internet et la protection de la vie privée.

Les parents sont aujourd’hui confrontés à une problématique complexe lorsqu’il s’agit de protéger leurs enfants contre des cybermenaces telles que les contenus dangereux. Ils ont donc besoin de logiciels complets pour les y aider. C’est exactement ce que leur offre la version PC de Kaspersky Safe Kids, dont il a été établie qu’elle est plus efficace pour protéger les enfants contre l’accès aux sites web nuisibles, grâce à un filtre de qualité supérieure qui bloque les contenus pour adultes dans sept catégories sur dix, en comparaison des solutions concurrentes et des outils internes du système d’exploitation. En ne limitant pas les contenus explicites et réservés aux adultes aux plus évidents d’entre eux (notamment la pornographie ou les sites de jeux d’argent), Kaspersky Safe Kids est en mesure de bloquer des contenus qui échappent souvent aux autres logiciels, afin d’assurer un maximum de tranquillité d’esprit. Cela englobe par exemple les échanges de données et partages de fichiers illicites ou encore les sites renfermant des contenus en rapport avec des armes, des munitions, ou violents.

Le test a également constaté que l’application mobile Kaspersky Safe Kids, tout comme la version PC, non seulement bloque les liens vers les contenus les plus interdits mais qu’elle protège aussi les enfants contre un plus grand nombre de menaces pour leur sécurité que les outils intégrés au système d’exploitation, en particulier en contrôlant le transfert de données privées et en évitant les cyber-escroqueries. Le test a par ailleurs révélé que la version PC de Kaspersky Safe Kids est la seule solution testée et certifiée qui protège les enfants contre le détournement de mineurs sur Internet, ce qui est d’une importance vitale pour les parents sachant que, selon une étude, il ne faut pas plus de 45 minutes à un délinquant sexuel pour séduire un enfant en ligne.

Timur Biyachuev, vice-président en charge des études sur les menaces pour Kaspersky Lab, commente :

« Nous sommes heureux de recevoir la validation d’AV-TEST pour notre application Kaspersky Safe Kids car cela renforce notre engagement de protéger les enfants contre les nombreuses menaces et situations dangereuses auxquelles ils peuvent se trouver confrontés en ligne. Ce type d’évaluation indépendante revêt une grande importance pour démontrer à quels produits de sécurité les consommateurs peuvent se fier. »

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.