CTB-Locker, Locky, TeslaCrypt : Bitdefender propose un vaccin gratuit

0
137

Conformément aux prédictions des analystes de Bitdefender, le ransomware est la cyber-menace la plus prolifique depuis ce début d’année…

Les rançongiciels (ou ransomwares) bloquent l’ordinateur ou chiffre fortement les fichiers personnels (photos, musiques, documents, etc.) des utilisateurs en les rendant ainsi inaccessibles. La victime, qu’elle soit un particulier ou une entreprise, doit alors payer une rançon pour reprendre le contrôle de ses données. Selon une étude Bitdefender, plus de la moitié des victimes sont prêtes à payer jusqu’à 460€ en moyenne pour récupérer leurs données. Cet appât du gain facile a donc accéléré la propagation de ce type de menaces, une partie des sommes ainsi collectées étant elles mêmes réinvesties dans le développement de nouvelles variantes de ces ransomwares particulièrement lucratifs pour les cybercriminels.

La protection contre les ransomwares est au cœur des solutions Bitdefender 2016 avec des technologies de protections multi-niveaux et des outils de blocage du chiffrement par ces menaces.. Afin de participer à la lutte contre les ransomwares , Bitdefender met gratuitement à la disposition de tous un vaccin, qui protège efficacement contre les versions de certaines des menaces les plus diffusées en ce moment afin de protéger les utilisateurs contre les effets néfastes de :

  • CTB-Locker
  • Locky
  • TeslaCrypt

Vous pouvez télécharger gratuitement l’outil par le lien suivant : http://download.bitdefender.com/am/cw/BDAntiRansomwareSetup.exe