Comment se débarrasser du nouveau botnet “pratiquement indestructible” ?

0

Microsoft met en garde contre Popureb, un nouveau Rootkit sophistiqué, capable d’écraser le MBR (Master Boot Record) et particulièrement difficile, voire impossible à détecter.

Le centre de protection de Microsoft (Microsoft Malware Portection Center) affirme dans un billet de blog que si le système d’exploitation d’un utilisateur est infecté par le Trojan Win32/Popureb.E, il devra rétablir le MBR, et utiliser ensuite le CD de restauration pour restaurer son système à un état antérieur à l’infection.

Microsoft fournie sur son site des instructions sur la façon d’utiliser la console de récupération pour les systèmes d’exploitation Windows XP, Vista et Windows 7.

Pour Symantec, la restauration du système pour résoudre ce problème serait un peu exagérée. L’éditeur des solutions d’antivirus pense que répérer le MBR à partir d’un disque externe pourra solutionner ce problème.

Il propose à cet effet un outil “Norton Bootable Discovery Tool” disponible gratuitement, qui crée un disque de démarrage du PC sans accéder au disque dur, et donc sans avoir à charger le MBR infecté.

Selon des chercheurs en sécurité, Popured serait l’une des menaces les plus avancées jamais découverte.

Norton Bootable Discovery Tool est téléchargeable sur cette page

Sources : developpez.com, Microsoft Malware Portection Center

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.