Bug Kaspersky : Blocage de l’accès au web

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La mise à jour du composant Antivirus Internet de Kaspersky a provoqué un blocage de l’accès au web.

C’est plus exactement l’accès aux ports 80 et 443 utilisés traditionnellement pour accéder au Web, qui ont été bloqués, lundi dernier, par la dernière mise à jour 8.1.0.831 du produit Antivirus Internet de l’éditeur en sécurité Kaspersky. Plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs, particuliers et entreprises, ont ainsi été affectés par ce bug de début d’année. L’entreprise russe a annoncé depuis que seuls les systèmes x86 dotés des logiciels suivants ont été infectés : Kaspersky Anti-Virus pour Windows Workstations 6.0.4 MP4, Kaspersky Endpoint Security 8, Kaspersky Endpoint Security 10, Kaspersky Internet Security 2012 et 2013 et Kaspersky Pure 2.0.

Débloquer la surveillance Web

Dans un premier temps, afin d’accéder à nouveau au web, une solution simple conseillée par l’éditeur en cause était de désactiver temporairement la surveillance Web du logiciel, de vider les « dépôts de mise à jour » dans le Centre de sécurité, puis de forcer la mise à jour. L’équipe de Kaspersky, après d’être excusée, a ensuite corrigé le problème et déployé une nouvelle mise à jour dès mardi.

 

Source : L’Informaticien

5 Commentaires

    • J’ai répondu à votre mail. Cependant, notez que nous ne sommes en aucun cas lié à Kaspersky et qu’il vous faut vous tourner vers eux pour toute demande de support.

      Merci.

  1. A quoi sert l’antivirus Internet de Kaspersky si il coupe l’accès a internet de leurs clients ? drôle d’époque comme dirais l’autre !!

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