Avec la nouvelle fonctionnalité App Traffic Optimizer, Bitdefender améliore son service Premium VPN

0
334

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de répartir la bande passante en fonction des applications, pour bénéficier non seulement de la sécurité optimale garantie par un VPN chiffré mais aussi d’une vitesse impressionnante.

Communiqué – Bitdefender, spécialiste mondial de la cybersécurité, a dévoilé aujourd’hui les améliorations apportées à son service Bitdefender Premium VPN (réseau virtuel privé) visant à offrir aux particuliers toujours plus de sécurité, une confidentialité renforcée et une vitesse accrue. Ce service comprend désormais App Traffic Optimizer, une fonctionnalité unique en son genre qui permet aux utilisateurs de répartir la bande passante et de l’attribuer aux applications de leur choix en temps réel, pour optimiser leur expérience en ligne tout en profitant d’une protection ininterrompue de leur vie privée.

La plupart des activités quotidiennes se déroulent désormais en ligne, depuis les opérations bancaires aux consultations médicales en passant par les achats et le paiement des factures, sans oublier bien sûr le télétravail. Même si la majorité des internautes se préoccupent de leur confidentialité et de la sécurité de leurs données personnelles, plusieurs enquêtes récentes indiquent qu’ils sont moins de 40 % à utiliser un VPN, notamment parce qu’ils craignent une baisse de la qualité d’utilisation des applications et un ralentissement de leurs appareils.

Avec les VPN traditionnels, les applications se partagent la bande passante disponible. Résultat : la connexion s’interrompt souvent pendant les visioconférences, les sessions de jeux en ligne ou encore le visionnage de films. La fonctionnalité App Traffic Optimizer de Bitdefender Premium VPN élimine ce problème en permettant aux utilisateurs de hiérarchiser et d’ajuster en temps réel l’utilisation de la bande passante par les différentes applications, ce qui leur assure une expérience exceptionnelle sans pour autant compromettre leur confidentialité ou la protection de leurs données.

« Les cybercriminels cherchent toujours à s’emparer d’informations personnelles pour les revendre sur le dark web ou pour usurper l’identité de leurs victimes. Les annonceurs, quant à eux, recueillent en toute légalité des informations sur le comportement des utilisateurs – leurs préférences, leurs achats, les sites qu’ils consultent, etc. », explique Ciprian Istrate, Vice-Président Consumer Solutions chez Bitdefender. « Les VPN sont des alliés exceptionnels pour la protection de la vie privée, mais la plupart des particuliers préfèrent sacrifier leur sécurité pour préserver leur expérience en ligne. Grâce à App Traffic Optimizer, que nous venons d’ajouter à Bitdefender Premium VPN, ils n’ont plus à choisir entre les deux. Ils bénéficient d’un antivirus avancé, d’un chiffrement complet et d’un mécanisme de blocage des traceurs et des publicités mais aussi, désormais, d’un contrôle accru sur les performances de leurs applications favorites. » 

Les principales fonctionnalités de Bitdefender Premium VPN

  • Chiffrement puissant de l’intégralité du trafic web — chiffre de manière sécurisé tout le trafic web entrant et sortant sur les appareils Windows, Mac, Android et iOS, en faisant appel aux plus de 4 000 serveurs Bitdefender VPN répartis dans 49 pays. Protège les identités et les activités en ligne du regard indiscret des pirates, des FAI et d’autres tiers. Le téléchargement et le streaming sont entièrement sécurisés, et aucun journal n’est conservé.
  • App Traffic Optimizer — accorde la priorité aux applications et aux services sélectionnés pour leur réserver la plus grande part de la bande passante et ainsi garantir une vitesse de connexion optimale. Élimine les interruptions et les ralentissements, pour que les applications fonctionnent parfaitement tout en bénéficiant de la sécurité garantie par le chiffrement du VPN.
  • Bloqueur de publicités Intégré, pour une navigation plus fluide — supprime les publicités, les bannières, les pop-ups et les vidéos promotionnelles, pour améliorer la consultation des sites. Le blocage des publicités intrusives est aussi un moyen de réduire le risque d’infection par des adwares ou des malwares, et permet en outre aux utilisateurs de récupérer de la bande passante car l’écran n’affiche que du contenu pertinent.
  • Bloqueur de traceurs, pour lutter contre le profilage — empêche les annonceurs, les sites Internet et d’autres tiers de recueillir des données telles que le type d’appareil, la localisation, les recherches en ligne ou les préférences d’achat. Non seulement cela protège la vie privée des utilisateurs, mais cela peut également optimiser les performances de leurs appareils.
  • Protection de l’ensemble du système — contrairement aux extensions de navigateur qui couvrent uniquement le navigateur en question, Bitdefender VPN Premium bloque les publicités envahissantes et les modules de traçage sur l’intégralité de l’appareil d’un utilisateur, sans le ralentir et sans laisser de failles dans les défenses.
  • Liste blanche pour les sites de confiance — permet de créer facilement des exceptions pour les fonctionnalités de blocage des publicités et des traceurs. Il suffit d’ajouter les URL des domaines de confiance à une liste blanche. Cela permet aux utilisateurs du VPN de profiter d’une navigation entièrement chiffrée et sécurisée sur des sites qui ne fonctionnent pas correctement lorsque les codes de traçage sont bloqués.

Disponibilité

Bitdefender Premium VPN est disponible sur les appareils Windows, macOS, Android et iOS. La nouvelle fonctionnalité App Traffic Optimizer est désormais proposée sans frais supplémentaires à tous les utilisateurs qui possèdent un abonnement valide, ainsi qu’aux clients qui utilisent la version gratuite ou la version d’essai. Elle se présente sous la forme d’une mise à jour.