Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Alors que les inquiétudes autour de la vie privée augmentent, deux tiers des consommateurs accordent trop de confiance aux modes de navigation privée pour anonymiser leur identité numérique.

Communiqué de presse – Une nouvelle étude d’Avast, leader mondial des produits de sécurité digitale, révèle que 65 % des consommateurs pensent à tort que les modes de navigation Incognito et Privé, disponibles via les navigateurs Internet actuels, peuvent anonymiser leur identité et dissimuler leurs habitudes de navigation aux gouvernements, organisations et annonceurs. 77 % des répondants ont également confirmé qu’ils s’attendaient, de manière injustifiée, à ce que le navigateur les alerte sur de potentielles menaces dangereuses liées au web, telles que le crypto-mining ou les extensions. Ces résultats appuient l’annonce de la nouvelle offre d’Avast, renforcée et rebaptisée Avast Secure Browser ; elle apporte une protection avancée contre les cyberattaques via le navigateur, et délivre une confidentialité contre la surveillance de masse en ligne au-delà du navigateur et jusqu’aux sites Internet que l’utilisateur visite.

Les derniers résultats de l’étude, menée par Avast auprès de 10 000 consommateurs dans le monde, révèlent une vive inquiétude sur la menace potentielle, que représentent les extensions des navigateurs les plus populaires, pour la vie privée et la sécurité, et ce malgré leur utilisation à grande échelle. Alors que près des deux tiers (64 %) des participants confirment utiliser des extensions tierce partie navigateur, seulement 21 % les considèrent fiables. Lorsqu’ils sont interrogés sur le fait que les navigateurs devraient ou non mieux identifier les adwares et malwares cachés dans les extensions malveillantes, quasiment tous les sondés (96 %) ont répondu par l’affirmative. Ces extensions constituent une menace croissante puisque les pirates informatiques imitent des marques populaires ou reproduisent des services connus pour propager des publicités, détourner des requêtes et dérober des données personnelles. Avast Secure Browser identifie activement les modules complémentaires, les liens ainsi que les contenus qui pourraient renfermer des malwares.

« Les consommateurs qui utilisent des outils, tels que la navigation privée ou incognito, sont leurrés par un faux sentiment de sécurité, car ces modes n’offrent en réalité que des options limitées et sans réelle protection contre les menaces de sécurité, explique Matt Adkisson, Director Platform Products, chez Avast. Les utilisateurs n’ont, jusqu’à présent, jamais eu de navigateur qui leur fournit à la fois une protection web de première classe et une confidentialité en ligne mis au point par des experts de la cybersécurité. Nous sommes avant tout une entreprise de sécurité et avons repensé Avast Secure Browser spécifiquement pour délivrer une expérience en ligne sécurisée et privée. Il s’agit non seulement d’un choix simple et sûr pour un individu soucieux de sa vie privée, mais il est également substantiellement* plus rapide que d’autres navigateurs disponibles actuellement. »

Contrairement au niveau de confidentialité limité proposé par les navigateurs existants, Avast Secure Browser offre une vaste étendue de paramètres que les utilisateurs peuvent ajuster, parmi lesquels AntiTrack, le Mode Banque, le Mode Furtif et l’intégration VPN. Il les protège également contre les tiers, qui surveillent ou stockent les historiques de recherches et de stockage de navigation, placent des cookies de suivi et exploitent des données privées pour créer des profils non désirés.

Les consommateurs peuvent également être sûrs qu’Avast Secure Browser les protégera contre les applications malveillantes qui traquent subrepticement leurs activités en ligne, ou utilisent leurs ordinateurs pour conduire des activités à leur insu, telles que le crypto-mining. Bien que 81 % des personnes sondées ignoraient ce qu’était cette menace, 94 % ont exprimé une inquiétude une fois expliquée.

Basé sur Chromium, plateforme open source reconnue, Avast Secure Browser est équipé de son propre Centre de Sécurité et de Confidentialité qui vient renforcer l’expertise et la technologie de l’entreprise afin de faciliter la protection des données et des identités digitales de ses utilisateurs. Parmi les principales fonctionnalités figurent : AntiTrack, un outil qui empêche les sites Internet de pister les utilisateurs en ligne ; le Mode Banque, qui empêche les hackers de voir ce que tapent les utilisateurs ; Anti-Fingerprinting, qui déguise les empreintes digitales uniques ; Adblock qui augmente la vitesse de navigation et protège contre les publicités malveillantes ; Extension Guard qui permet de bloquer les add-ons ou plugins indésirables ; et WebShield, qui analyse les URL et identifie les domaines de phishing ou de logiciels malveillants dangereux.

Avast Secure Browser, anciennement connu sous le nom de SafeZone Browser, est actuellement en train d’être délivré sous forme de mise à jour pour l’ensemble de ses utilisateurs dans le monde. Le navigateur sera également offert aux nouveaux utilisateurs d’Avast Antivirus éligibles, et pourra être téléchargé séparément sur le site Avast.com. Des fonctionnalités supplémentaires en souscription payante, telles qu’Avast SecureLine VPN, sont disponibles pour un faible coût annuel. N’hésitez pas à passer sur le comparatif antivirus afin de voir plus en détails les caractéristiques de chacun.

Avast Secure Browser est compatible avec Windows 10, 8, et 7. Les versions mobiles pour iOS et Android seront lancées plus tard en 2018. La liste intégrale des fonctionnalités et la nouvelle version d’Avast Secure Browser sont disponibles sur le site web d’Avast.

*Vitesses plus rapides de 400 % en comparaison avec d’autres navigateurs majeurs, et en moyenne 30 % plus rapide sur un échantillon de 1 000 des sites Internet les plus populaires.

###

Méthodologie de l’étude

HMA Pro VPN

Plus de 10 000 répondants issus de la base d’utilisateurs d’Avast aux USA, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Inde ont pris part à cette étude.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • Anti-Fingerprinting
  • avast secure browser avis

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.