Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Disponible sur Windows 10, la mise à jour Nitro d’Avast Antivirus gratuit optimise la rapidité et les performances de l’ordinateur et de la détection des e-menaces. Solution légère et rapide reposant sur le cloud !

Communiqué de presse – Avast, l’éditeur des solutions de sécurité pour PC et mobiles les plus populaires au monde, dévoile aujourd’hui la mise à jour de son antivirus phare qui permet d’identifier, d’analyser et de repousser les e-menaces à l’aide d’une solution légère et rapide reposant sur le cloud. La mise à jour Nitro de l’antivirus Avast offre aux utilisateurs un logiciel de sécurité de plus petite taille conçu pour améliorer la rapidité du terminal utilisé, réduire la durée de démarrage, de téléchargement et l’impact sur les performances du système, tout en fournissant une protection optimale face aux innombrables attaques.

En marge de la mise à jour Nitro, Avast a apporté à son navigateur SafeZone de nouvelles améliorations en termes de sécurité et de performances, lequel peut désormais isoler des sessions et permet aux utilisateurs de surfer sur le web de façon beaucoup plus sûre et privée que via un navigateur Web conventionnel.

Une recherche indépendante conduite par le laboratoire de tests AV-Comparatives a révélé que les PC équipés de la mise à jour Nitro fonctionnent plus rapidement que ceux disposant de Windows Defender intégré par défaut dans Windows 10. Dans ce test, l’impact d’Avast sur le système était deux fois moins important que celui de son concurrent. Grâce à sa mise à jour Nitro, l’éditeur transpose une partie de son analyse de sécurité dans le cloud afin d’identifier et d’évaluer les menaces, libérant ainsi de la puissance de traitement sur l’ordinateur de chaque utilisateur. Cette puissance de traitement est ainsi récupérée pour continuer à travailler en ligne plus vite, sans interruption et sans grand impact sur le système général.

PIA VPN

La mise à jour Nitro de l’antivirus Avast améliore également la détection et l’analyse des menaces grâce à une nouvelle technologie baptisée CyberCapture. Les cyberattaques sont devenues une activité très rentable pour les cybercriminels, raison pour laquelle le paysage de la sécurité ne cesse d’évoluer, et les menaces sont de plus en plus sophistiquées. Pour assurer la protection des consommateurs, il faut donc aujourd’hui être capable d’identifier et de répondre en temps réel à des menaces jamais vues auparavant. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité basée sur le cloud, les utilisateurs bénéficient désormais d’une détection instantanée de menaces de sécurité jusqu’alors inconnues. Au lieu de se fier aux dernières mises à jour des définitions, CyberCapture isole les fichiers inconnus dans un environnement sécurisé et établit automatiquement une communication à deux voies avec les laboratoires Avast Threat Labs pour une analyse immédiate, offrant ainsi aux utilisateurs une première ligne de défense face aux nouvelles menaces.

Une fois le fichier analysé, l’équipe d’Avast contacte les utilisateurs concernés afin de leur indiquer si le fichier peut être considéré comme « fiable » ou « dangereux ». Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un contact direct avec les experts en sécurité des Threat Labs d’Avast ; ce mécanisme offrira des délais de réponse plus rapides face aux menaces émergeantes ainsi qu’un écosystème globalement plus sécurisé.

« Chez Avast, notre priorité a toujours été d’offrir aux utilisateurs la meilleure protection possible, en restant constamment à l’affût des nouvelles menaces émergentes, déclare Vince Steckler, Président Directeur Général d’Avast. En outre, nous veillons à ce que notre solution n’entrave pas les performances du système de l’utilisateur. Grâce à la mise à jour Nitro de notre célèbre antivirus, nous offrons à nos utilisateurs un outil discret aidant le PC à libérer sa puissance de traitement, sans pour autant réduire le niveau de protection auquel Avast les a habitués. »

avast-nitro

En marge de cette protection que les utilisateurs plébiscitent, la mise à jour Nitro propose des fonctionnalités supplémentaires telles que :

  • Impact minime sur le système : Avec la nouvelle version de l’antivirus Avast, le temps de démarrage est désormais 11 % plus rapide, en moyenne. Par ailleurs, le téléchargement de la solution sera plus rapide grâce à la taille réduite du fichier et le système d’analyse de sécurité via le cloud libérera le processeur afin que celui-ci puisse se concentrer sur d’autres tâches.
  • CyberCapture : Technologie de pointe développée par les laboratoires Threats Labs d’Avast qui permet d’analyser les fichiers non-reconnus, CyberCapture avertit les utilisateurs en cas de nouvelles menaces. Cet outil permet à l’équipe d’experts en analyse de sécurité d’Avast de communiquer avec les utilisateurs en temps réel et de s’assurer qu’ils soient protégés face aux nouvelles menaces avant d’ouvrir un fichier potentiellement dangereux.
  • Nouvelles mises à jour produit mensuelles : Avast publiera à présent de nouvelles fonctionnalités et mises à jour logicielles sur une base mensuelle pour une détection des menaces et une sécurité encore plus fiables, afin de toujours garder une longueur d’avance sur les personnes malintentionnées. Ces mises à jour seront appliquées de façon automatique.
  • Sécurité HTTPS de pointe : Grâce à Web Shield, Avast scanne tous les sites HTTPS à la recherche des malwares et menaces potentielles. Environ 30 % du trafic web passe aujourd’hui par des adresses HTTPS. Avast détecte chaque jour en moyenne 50 000 liens URL HTTPS infectés, et chaque mois, l’éditeur évite à près de 3,2 millions d’utilisateurs de télécharger des logiciels malveillants ou de visiter des sites HTTPS truffés de malwares. Une étude indépendante menée par Concordia University à Montréal, a révélé qu’Avast propose le scanner HTTPS le plus sécurisé du marché.
  • Sécurité des réseaux domestiques renforcée : La mise à jour Nitro renforce également la sécurité des routeurs – ou box Wi-Fi – et permet de détecter plus de 12 types de vulnérabilités inhérentes à ces derniers, protégeant ainsi les utilisateurs des menaces telles que les détournements d’adresses IP et les piratages bancaires, et préservant la sécurité des box et des réseaux.
  • Navigateur SafeZone amélioré : Le navigateur SafeZone est disponible pour tous les clients des solutions d’Avast, gratuite ou Premium. Dans sa nouvelle version, le navigateur est plus rapide et préserve la vie privée des utilisateurs en établissant des sessions isolées lorsque ceux-ci font des achats, des transactions bancaires et des recherches en ligne. Le navigateur offre également une expérience de navigation plus conviviale en permettant à l’utilisateur de bloquer les annonces publicitaires.

La mise à jour Nitro pour Avast Antivirus est disponible dès à présent pour tous les utilisateurs d’Avast et peut également être téléchargée gratuitement sur www.avast.com.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 2,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.