GoToMyPC – L’accès à distance piraté, mots de passe réinitialisés

0

Alerte pour tous ceux qui utilisent l’outil d’accès à distance GoToMyPC : les serveurs du service d’accès à distance ont été piratés. Les mots de passe de l’ensemble des clients ont été réinitialisés.

« Malheureusement, le service GoToMyPC a été la cible d’une attaque très sophistiquée pour récupérer les mots de passe », explique la société Citrix, l’éditeur du logiciel, dans un communiqué sur son site officiel.

Citrix a averti assez tôt ses utilisateurs et a procédé dans la foulée à la réinitialisation forcée de l’ensembles des mots de passe. Il est précisé que seul le service GoToMyPC est impacté, les autres sont tous hors de cause.

Bien entendu, l’éditeur encourage fortement à l’usage de l’authentification par deux facteurs afin d’éviter toute intrusion de type man-in-the-middle ou encore l’exploitation de mots de passe et d’identifiants ayant fuités d’une autre attaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.