Avast ajoute de nouvelles fonctionnalités de protection de la vie privée et contre les arnaques à Avast One

0

Les nouvelles fonctionnalités Email Guardian, Online Safety Score, Privacy Advisor, Smart VPN et Scam Protection permettent d’éloigner les arnaqueurs et de protéger les données des utilisateurs.

Communiqué – Avast, spécialiste de la sécurité numérique et de la protection de la vie privée, améliore son service de protection tout-en-un Avast One avec de nouvelles fonctionnalités conçues pour protéger les utilisateurs contre les arnaques en ligne, la fraude et d’autres menaces pour la vie privée. Une amélioration clé, Scam Protection, facilite le repérage des communications malveillantes afin que chacun, quelle que soit son expertise technique, puisse rester à l’abri des arnaques en analysant de manière proactive les liens Web dans les messages avant qu’ils ne soient ouverts, tandis qu’Email Guardian bloque les pièces jointes malveillantes envoyées vers et depuis les comptes de messagerie.

Avast One est un service multiplateforme qui va au-delà de l’antivirus pour inclure des technologies intégrées qui améliorent la confidentialité, la sécurité, l’identité et les performances en ligne pour l’Internet moderne. Outre la protection contre les escroqueries et la fraude en ligne, la nouvelle mise à jour d’Avast One comprend Online Safety Score, une fonctionnalité disponible sur Windows et Android qui donne aux utilisateurs un retour d’information régulier sur leurs habitudes numériques et qui fournit des conseils personnalisés pour améliorer la sécurité en ligne et des appareils. Privacy Advisor, un outil éducatif qui propose des instructions simples et étape par étape, pour ajuster et améliorer les paramètres de confidentialité sur des plateformes populaires telles que Google™, Facebook™ et LinkedIn™, est désormais disponible à la fois sur Windows et sur Mac. De plus, le Smart Virtual Private Network (VPN), une fonctionnalité qui active automatiquement une session VPN lors de la visite de sites bancaires ou de la connexion à un réseau WiFi public, est également disponible sur les deux plateformes, dans le cadre de l’engagement multiplateforme d’Avast.

« Nous savons que les escroqueries sont une source d’inquiétude pour de nombreuses personnes et notre objectif, avec les nouveaux ajouts à la suite Avast One, était de les aider à retrouver confiance et tranquillité d’esprit lorsqu’ils utilisent Internet et leurs appareils », déclare Vita Santrucek, Chief Product Officer chez Avast. « Non seulement les arnaques et les autres formes de fraude en ligne sont plus envahissantes, mais elles sont aussi plus sophistiquées, à tel point qu’il est vraiment difficile de faire la différence entre un contenu bénin et un contenu conçu pour exploiter. Les arnaqueurs profitent de l’actualité pour escroquer les gens. Par exemple, il y a deux ans, nous avons constaté UN PIC D’ARNAQUES LIÉES AU COVID, et en février et mars de cette année, nous avons vu des escroqueries liées à la guerre en Ukraine. »

Avast One est disponible en trois versions différentes : Essential, le service gratuit, et les services premium Individuel et Family. Avast One Individuel prend en charge un seul utilisateur pour un maximum de cinq appareils et Avast One Famille jusqu’à six utilisateurs sur 30 appareils.

Les nouvelles fonctionnalités disponibles dans la dernière mise à jour d’Avast One Essentiel sont les suivantes :

  • Email Guardian : vise à bloquer les pièces jointes malveillantes des e-mails reçus dans les applications de messagerie dédiées installées sur le bureau, et empêcher l’utilisateur d’envoyer des pièces jointes malveillantes à d’autres personnes. Lorsqu’une pièce jointe malveillante est détectée, une alerte s’affiche. Le fichier peut toujours être téléchargé si l’utilisateur choisit de lui faire confiance. Disponible sur Windows et Mac.
  • Online Safety Score : donne à l’utilisateur un retour régulier sur ses habitudes numériques et des conseils personnalisés pour l’aider à prendre en main sa sécurité en ligne. Online Safety Score fournit un score « d’hygiène numérique » calculé en analysant la cyberhygiène des appareils, notamment les mises à jour des logiciels et des systèmes d’exploitation et les paramètres de sécurité tels que les boucliers antivirus et les pares-feux ; plus l’appareil est sûr, plus le score est élevé. Le tableau de bord simple indique l’état en utilisant le vert et le rouge, et fournit des conseils personnalisés pour améliorer la sécurité en ligne et des appareils. Disponible sur Windows et Android.
  • Privacy Advisor : fournit un guide étape par étape pour améliorer les paramètres de confidentialité sur des sites Web et des services populaires tels qu’Amazon, Facebook, LinkedIn, Twitter, Skype, Instagram, YouTube et Reddit, ce qui permet à l’utilisateur de mieux contrôler ses données et la façon dont elles sont utilisées. Disponible sur Windows et Mac.

Avast One Individuel et Famille comprennent désormais :

  • Scam Protection : avertit l’utilisateur lorsqu’il reçoit un message, par SMS, sur les réseaux sociaux ou les applications de messagerie, où un lien potentiellement dangereux a été identifié. Si un lien est considéré comme sûr, il s’ouvre automatiquement dans le navigateur. Si le lien est considéré comme dangereux, l’utilisateur est notifié afin qu’il puisse décider s’il souhaite ignorer le lien ou continuer à ses propres risques. Disponible sur Android.
  • Smart VPN : Smart VPN permet aux utilisateurs de configurer le VPN pour qu’il se connecte automatiquement lors d’une situation choisie, par exemple lorsqu’ils rejoignent un réseau public ou se connectent à un site bancaire. Smart VPN peut également être configuré pour inviter l’utilisateur à activer le VPN lorsque ces scénarios sont détectés. Disponible sur Windows et Mac.

Avast One est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en France, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Il peut être téléchargé dès maintenant sur https://www.avast.com/ et est compatible avec Android, iOS, macOS et Windows.

À propos de l’étude :

L’étude a été réalisée par OnePoll, entre le 11 mars 2022 et le 15 mars 2022, auprès de 2 000 adultes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.