Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Processus normal lorsque les autorités saisissent des biens à des malfrats, la vente aux enchère est largement pratiquée. Par contre, c’est bien la première fois que ce sont des Bitcoins qui en font les frais !

A première vue, le Bitcoin va rentrer dans cette potentialité économique. En effet, le bureau des US Marshals a annoncé le 12 juin qu’il procèdera à la vente aux enchère de près de 30 000 Bitcoins. La monnaie virtuelle provient des saisies à l’encontre de la place de marché underground Silk Road, où l’on trouvait les plus gros dealers de drogue en ligne, accessible uniquement via le Deep Web Tor. L’argent a ainsi été directement saisi à Ross Ulbricht, 30 ans, l’ancien instigateur du site Silk Road.

us-marshall-bitcoin-sale

Résultat, ce sont aujourd’hui 29,656.51306529 Bitcoins qui se retrouvent en vente, soit plus de 12 928 290 d’euros ! Les pièces seront vendues en 10 lots et les potentiels acquéreurs auront 12 heures pour faire une proposition par mail.

Le début des ventes commence le 16 juin 2014 jusqu’au 23 juin 2014. Il reste 144.342 pièces dans les caisses de la police fédérale pour un montant de 83,6 millions de dollars.

HMA Pro VPN

 

Source : Zataz

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.