MegaUpload : Pas de liberté sous caution pour Kim Dotcom

0
72

Kim Schmitz, qui se fait appeler Kim Dotcom, a vu mardi sa demande de libération sous caution refusée par le tribunal du district de North Shore, en Nouvelle-Zélande.

L’homme, dont la presse étale les frasques et le mode de vie bling-bling depuis la fermeture de MegaUpload par le FBI, devra donc rester en prison. Et ce, jusqu’à l’audience du 22 février 2012, qui examinera la demande d’extradition déposée à son encontre par la justice américaine.

En attendant ce passage devant la Cour, il sera maintenu incarcéré à Auckland, comme le souhaitait le FBI. Une décision qui a ulcéré et attristé ses nombreux soutiens, présents lorsque le juge David McNaughton s’est exprimé. Le fondateur de megaupload.com avait cependant nié avoir eu recours à toute cyber-activité illégale, et son avocat assure qu’il n’aurait pas tenté de fuir, si remis en liberté. C’est sur, derrière les barreaux, son luxueux manoir à 30 millions de dollars doit lui manquer.

Mais, lors de la perquisition de cette propriété justement, les autorités néo-zélandaises ont découverts de nombreux faux papiers (passeports établis à différents noms et plus de 30 cartes de crédits associées à ces diverses identités), leur faisant craindre que le suspect ne leur fausse compagnie.

 

Source : L’Informaticien