Jugement clément pour un jeune pirate informatique

0

Un pirate de 21 ans écope de prison avec sursis après avoir incité des internautes à mettre le souk sur le web. Un pirate informatique originaire de la ville d’Adelaïde, en Australie, a été condamné à de la prison avec sursis pour avoir piraté 2370 ordinateurs en 2009.

Rice Harrison a modifié un logiciel capable d’intercepter des données sur un ordinateur infecté. Il a ensuite tenté de revendre sa création sur un forum dédié au Black Market. Pour sa défense, l’avocat a expliqué qu’il était sans emploi et qu’il s’ennuyait depuis qu’il avait quitté l’école, à l’âge de 16 ans. « Vous pouvez avoir agit localement, explique le juge en charge de cette affaire, mais les effets de votre piratage peuvent être ressentis à travers le monde en un instant. Ce qui est plus alarmant, c’est que vous étiez prêt à vendre un logiciel qui permettait aux autres de faire bien pire. »

Bilan, le juge a condamné Harrison à deux ans et huit mois de prison. Une peine qui a été baissée à 500 dollars d’amende et à trois ans de mise à l’épreuve. Autant dire qu’à la prochaine incartade du jeune homme, il pourra multiplier sa peine initiale par deux. (SMH)


Source : Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.