Jailbreak PS3 : Sony peut obtenir des adresses IP

1

Aux États-Unis, Sony a le droit d’obtenir la liste des adresses IP des internautes qui ont consulté le site de George Hotz.

Sony a décidé de poursuivre en justice George Hotz, alias GeoHot, qui sur son site a divulgué les outils nécessaires pour le jailbreak de la console de jeu PS3. Wired – qui suit attentivement cette affaire – rapporte la décision d’un magistrat californien selon laquelle la firme nippone peut demander à l’hébergeur Bluehost les adresses IP des internautes qui ont consulté geohot.com et ce depuis janvier 2009.

Cette mesure, qui pose des problèmes au regard du respect de la vie privée sur le Web, s’applique  pour les adresses IP d’internautes vivant aux États-Unis. Outre ces adresses IP, Sony pourra également mettre la main sur des logs serveurs, des informations permettant d’identifier toute personne ayant téléchargé le fichier jailbreak.zip sur geohot.com.

Wired indique que Sony a besoin de telles informations afin de prouver que George Hotz a distribué un hack, mais aussi pour une question de procédure. Sony souhaite poursuivre GeoHot non pas dans le New Jersey où il réside, mais à San Francisco, en Californie. Grâce aux dites adresses IP, Sony estime pouvoir démontrer que de nombreux téléchargements ont eu lieu en Californie.

D’autres demandes de Sony ont également été acceptées. Elles concernent Google avec les logs pour le blog geohotps.3.blogspot.com et YouTube. Via une vidéo privée sur YouTube, George Hotz avait publié une explication du jailbreak. Sony pourra obtenir la liste des utilisateurs qui ont consulté ou commenté cette vidéo. Une autre requête concerne Twitter avec tous les tweets de GeoHot et informations associées à son compte.

 

Source : GNT

1 COMMENTAIRE

  1. La connerie américaine et surtout celle de sony dans toute sa splendeur.

    J’espère que les futurs acheteurs se souviendront de la façon dont sony traitent ses clients, avant de passer à la caisse :/

    Vive la xboite 360 !! ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.