Vie privée : Comment configurer Google+ pour refuser l’usage de ses informations privées dans les pubs

8

La mise à jour des conditions d’utilisations de Google a fait grand bruit, notamment sur la section annonçant l’utilisation de vos photos et de votre nom et prénom au sein de publicités ! Voici comment interdire cela via votre compte Google+.

Le paragraphe « Affichage du nom et de la photo de votre profil (dans les avis et la publicité, par exemple) » présent sur la page décrivant les changement de conditions d’utilisations de Google est clairement intrusif et non respectueux des utilisateurs. De plus, tout a été fait pour que l’utilisateur lambda l’ignore puisque la case est bien cachée et cochée par défaut !

sharedendorsements

Ces pratiques honteuses vous rappelleront surement celles de Facebook…

Le géant d’Internet a fait valoir que « des recommandations de personnes qu’on connaît peuvent vraiment aider ». Google a précisé que les utilisateurs pourraient choisir de désactiver cette fonctionnalité, et que ce serait automatiquement le cas pour les moins de 18 ans.

Ne tardez pas et suivez la procédure ci-dessous afin de refuser l’exploitation de vos informations personnelles de votre profil Google+ à des fins publicitaires sur les réseaux Google :

Il suffit de se rendre sur ce lien, une fois connecté sur son compte Google. Ensuite, il suffit de s’assurer que l’option située en bas de page –« En fonction de mon activité, Google peut afficher mon nom et ma photo de profil dans les recommandations partagées qui apparaissent dans des annonces. »  – est bien décochée.

google_vie_privee_alerte

Ne pas oublier de bien enregistrer cette dernière modification (attention de bien répondre par l’affirmative au popup d’avertissement qui suit).

popup_advert

8 Commentaires

  1. […] au cabinet Jurisexpert.net. Qui sait quoi sur nous? Nous sommes piégés. Fichiers policiers. Vie privée : Comment configurer Google+ pour refuser l'usage de ses informations privées dans les …. INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de […]

  2. […] Éduscol : Rechercher sur internet : méthodologie et outils. Vie privée : Comment configurer Google+ pour refuser l'usage de ses informations privées dans les …. INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.