Vie privée : Anonymous organise l’International Day For Privacy le 23 février #OpBigBrother

3

Le samedi 23 février prochain, Anonymous organise la journée Internationale de la vie privée, l’International Day For Privacy, dans le but de faire réagir l’opinion publique face à la montée de la surveillance et le contrôle de notre vie privée par des entreprises privées et les États.

« La société actuelle, prise entre crise économique et surconsommation, se laisse progressivement envahir par les technologies de surveillance », explique les Anonymous via un communiqué de presse.

[youtube Qg-7Wf-Y7nQ nolink]

Pour communiquer sur ce sujet, une journée de la vie privée, l’International Day For Privacy est organisée le 23 février prochain, sous la tag #IDP13. Une date symbolique puisque anniversaire de parution de la bible de Gutenberg, le 23 février 1455. Pour Anonymous, cette date sera aussi un moment fort pour revenir sur INDECT-FP7, Trapwire, CleanIT, SOPA, PIPA, CETA…

trapwire

Dans le communiqué de presse, on peut lire : « Derrière ces termes se cachent des systèmes de contrôle et de surveillance des citoyens. L’inspection des contenus pour déceler des contrefaçons dans certains cas ; l’analyse des communications détectant d’éventuelles activités terroristes pour d’autres ; en passant par un système global recoupant les données disponibles sur Internet (réseaux sociaux, blogs, chats) avec les images issues de caméras de vidéosurveillance, de bases de données gouvernementales, ou de données bancaires (etc…)« .

Un appel à manifester a été publié sur Youtube dans la foulée :

[youtube HrWIBleV3_w nolink]

Cette journée est inscrite dans l’action globale Anonymous baptisée #OpbigBrother.

3 Commentaires

  1. Where are the documents they should reveal the end of 2012 on the Government and others, you’re really not credible. When anonymous was arrested by the police, who help this person? When he claps custody and prison. Who pays the legal fees? You are irresponsible, really. You talk about community hand in hand. You rather laugh Government. If you really have something to say, do as the old, demonstrate in the streets instead of hiding behind your pc and DDoS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.