Loppsi : Bluetouff ferme son blog pour protester

0

Le blog de BlueTouff, souvent cité dans nos colonnes, n’est plus. Son auteur, Olivier Laurelli, a décidé de ne plus rien diffuser sur ses pages. La raison ? Le vote dans le cadre de la LOPPSI, de l’article 4 sur le blocage des sites. Un thème qu’il a étudié, et combattu dans plusieurs posts.

« Hier à 22h20, 27 gus (sur 577) dans un hémicycle se sont prononcés en faveur de la censure pure et simple, sans l’intervention d’un juge. La lutte contre la pédopornographie est officiellement devenue prétexte au déploiement d’outils dangereux. La France vient de rejoindre l’Iran et la Chine, je n’ai jamais eu aussi honte de ma vie d’être français.



Pour ces raisons et puisque LOPPSI redéfinit à sa manière la liberté d’expression, je vais également redéfinir à la mienne l’exercice de cette liberté… en prenant le maquis, en bloguant de manière anonyme, loin de cet internet français devenu nauséabond.
»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.