Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Lantern est un réseau de personnes travaillant ensemble pour vaincre la censure sur Internet dans la monde. Installez et partagez Lantern, un logiciel de contournement de la censure pair à pair, pour donner un accès à des personnes vivant dans un pays où l’accès est censuré.

Comment Lantern fonctionne ?

L’objectif principal de Lantern est l’accès : créer des connexions rapides et fiables vers l’Internet ouvert. La plupart des outils qui fournissent un accès aux régions bloquées ont besoin d’un serveur. Avec Lantern, chaque ordinateur peut agir comme serveur, ce qui offre plus de capacité que d’autres outils. En utilisant Lantern, chaque utilisateur avec un accès non censuré peut devenir un point d’accès pour ceux qui n’en n’ont pas, fournissant des relais vers des sites comme Twitter, Facebook, YouTube et d’autres qui sont largement bloqués.

Au cœur de Lantern est le réseau de confiance. Les utilisateurs invitent leurs amis dans leur réseau de confiance. En invitant seulement les contacts en qui on a confiance à partager une connexion Internet, chacun augmente la capacité du réseau tout en restant résistant au blocage des censeurs. Plus vous invitez d’amis, plus la connexion Internet sera rapide et fiable.

HMA Pro VPN

Vous pouvez aussi vous impliquer et même participer à l’aide pour la traduction.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , ,


Vos réactions
  1. chinois

    Bonjour,
    La même chose que Tor sans l’anonymat.
    Autant utiliser Tor, non ?

Ils parlent du sujet :

  1. […] Lantern est un réseau de personnes travaillant ensemble pour vaincre la censure sur Internet dans la monde. Installez et partagez Lantern, un logiciel de contournement de la censure pair à pair, pour donner un accès à des personnes vivant dans un pays où l’accès est censuré.UnderNews | Libertés  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.