Infomaniak lance une adresse mail et un Drive gratuit à vie pour les citoyens européens

0

Infomaniak offre une adresse mail gratuite à vie pour les citoyens européens – sans publicité, respectueuse de la vie privée et avec un Cloud collaboratif.

Leader suisse et acteur incontournable du Cloud en Europe, Infomaniak lance ik.me, une solution mail gratuite et sécurisée avec 20 Go de stockage. Disponible dès le 8 février pour l’Europe francophone, elle offre aussi 3 Go de stockage pour partager, collaborer et synchroniser des documents et des photos sur ses appareils. Aucune donnée n’est analysée ou revendue à des fins publicitaires, et la solution est exclusivement développée et hébergée en Suisse, au cœur de l’Europe.

Une messagerie sans pub qui synchronise les agendas et les contacts

Avec plus de 1 million d’adresses sous gestion, Infomaniak ne propose pas seulement une adresse @ik.me, mais une messagerie complète et conviviale qui permet de synchroniser les agendas, les contacts et les tâches sur tous ses appareils.

Tout se gère facilement en ligne ou avec l’application de messagerie de son choix. Quel que soit son appareil, un assistant intelligent s’occupe de toute la configuration ou accompagne pas à pas l’utilisateur. Il est possible de récupérer automatiquement les mails et les dossiers d’une autre adresse mail pour faciliter sa migration.

Il s’agit d’une alternative européenne complète aux GAFAM qui respecte la vie privée et le RGPD, avec un support facile à joindre en cas de besoin.

Un Drive souverain pour les photos et les documents

Ik.me inclut 3 Go de stockage kDrive pour collaborer en ligne sur des documents Word, Excel, PowerPoint, stocker des fichiers ou encore enregistrer des vidéoconférences réalisées avec kMeet, gratuitement accessible.

Les données sont sauvegardées en Suisse sur au moins trois supports et automatiquement chiffrées, et il est possible de partager et accéder à ses données à tout moment grâce à l’app mobile kDrive, elle aussi gratuite.

« Nous recevons régulièrement des demandes de la part de parents, d’étudiants, de petites associations et de particuliers qui souhaitent une alternative souveraine et locale aux solutions proposées par les géants du Web. Avec ik.me, tout le monde peut communiquer et travailler en ligne avec des services respectueux de la vie privée et sans publicité ». Boris Siegenthaler, co-fondateur et directeur de la stratégie d’Infomaniak.

ik.me : une alternative européenne indépendante aux GAFAM gratuite à vie, durable et sans concession sur la vie privée

« Chez Infomaniak, les utilisateurs ne sont pas le produit. Notre modèle d’entreprise est de protéger les données, pas de les vendre. Nous développons notre propre écosystème pour ne jamais avoir à faire de concession sur nos valeurs. Aucune donnée n’est analysée ou revendue à des tiers. Nos services gratuits comme SwissTransfer.com, kMeet et ik.me sont financés par nos produits payants » assure Marc Oehler, CEO d’Infomaniak.

Infomaniak s’engage à faire évoluer ik.me dans les mois et les années à venir, avec notamment une nouvelle application mobile et desktop, et l’intégration de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle pour classer les mails, les pièces jointes ou le choix des destinataires par exemple. Infomaniak s’engage également à proposer un service de support efficace pour assurer la qualité de ses solutions, même dans leur version gratuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.