Facebook : Une “Master Key” d’accès aux comptes utilisateurs existe bien

2
132

Vous n’étiez pas encore certain que Facebook était un outil d’espionnage ? ET bien voila une preuve de plus. Sachez donc que les employés de Facebook peuvent accéder librement à votre compte, sans utiliser d’identifiants.

La découverte a fait du buzz sur le Web ces derniers jours ! C’est un DJ producteur, Paavo Olavi Siljamäki, qui a publiquement prouvé le fait qu’un employé de chez Facebook pouvait librement accéder à n’importe quel compte utilisateur sans aucun mot de passe après une visite dans les locaux. Comprenez, une sorte de backdoor générique sur le réseau social.

facebook-alert-paavo

Seule consolation pour les aficionados de Facebook, les dirigeants du réseau social jurent que cela reste cependant très contrôlé ! Vous y croyez ?

Paavo explique, sur son compte FB, avoir vu de ses propres yeux un employé de Facebook accéder à son compte, sans utiliser le moindre identifiant.

“Des gens sympas là-bas nous ont donné de bons conseils sur la façon d’utiliser au mieux Facebook. Puis on m’a demandé si j’étais d’accord pour regarder mon profil. Un ingénieur de Facebook peut alors se connecter directement sur mon compte, regarder tout mon contenu privé sans me demander le moindre mot de passe”.

De plus, aucun témoin au sein de votre compte ne vous indiquera qu’une intervention manuelle a été réalisée sur ce dernier ; ne comptez donc pas être prévenu de la chose…

Facebook s’est rapidement confié à Venture Beat pour s’expliquer :

“Nous avons des contrôles administratifs, techniques et physiques très rigoureux quant à l’accès aux informations de nos utilisateurs”

2 Commentaires

  1. Petite faute à “éxiste”.
    Correction : “existe” sans l’accent.

    Sinon cette découverte est inquiétante.
    Merci !

Les commentaires sont fermés.