Edward Snowden / Cloud Act : Les risques si nous confions nos données à des prestataires de cloud américains

1

Six ans après avoir été à l’origine de la plus importante fuite de documents des services secrets américains, l’ancien sous-traitant de la NSA Edward Snowden raconte son parcours dans « Mémoires vives » et met en garde le monde entier sur les pratiques de surveillance et d’espionnage du gouvernement Américain.

Communiqué – Dans cet ouvrage, Edward Snowden dénonce les manœuvres clandestines des services de renseignements américains pour obtenir un accès aux réseaux des plateformes Google, Facebook et Amazon ; ou encore le système judiciaire complaisant pour l’espionnage des pays étranger.

Maintenant que CLOUD Act a été prononcé en 2018, il permet de donner juridiquement le droit d’un espionnage, déjà largement pratiqué autrefois, directement sur des données localisées dans des pays étranger aux États-Unis. Aucun Cloud Provider américain ne peut s’y soustraire et ne peut contredire ce fait. D’ailleurs, les quelques chiffres publiés par Amazon et Microsoft indiquent que cette pratique est déjà exercée.

3DS Outscale souhaite apporter un éclairage sur l’encadrement de la loi ainsi que sur le nombre de requêtes reçues par AWS et Microsoft depuis la promulgation de la loi.

Selon David CHASSAN, directeur de la communication, 3DS OUTSCALE, « quel que soit le nombre de demandes d’accès aux données localisées en dehors de Etats-Unis, nous constatons que le risque est bien présent pour les entreprises, les organisations publiques et les citoyens français et européens ».
Et de compléter « Heureusement, chacun peut prendre la décision de ne pas prendre ce risque en choisissant des fournisseurs de services Cloud européens qui garantissent la localisation des données en Europe, notamment en France, et qui présentent toutes les certifications de sécurité suite à des audits réalisés par des tiers de confiance. C’est l’ère du Cloud de Confiance. »

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour.

    Où je peux télécharger XEvil gratuitement sur votre site?
    J’ai eu des informations de votre soutien. XEvil est vraiment le meilleur programme pour résoudre captcha, mais j’ai besoin de la dernière version de celui-ci.

    Grâce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.