Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
HMA Pro VPN

Alors que VyprVPN fait parti des fournisseurs VPN pour la Chine permettant de passer outre le blocage du Grand Firewall, ce dernier a subit une tentative de blocage de la part des autorités chinoises. Il a répliqué en déployant pour l’ensemble de ses clients le protocole de camouflage maison baptisé Chameleon temporairement jusqu’à déblocage complet du service.

D’habitude, le protocole Chameleon (Stealth VPN) permettant de passer sous les radars de la censure gouvernementale en Chine est réservé aux abonnés de l’offre Premium facturée 5,42 € / mois, sans que les clients de l’offre standard à 3,96 € / mois n’y accèdent (offre spéciale avec 25 % de réduction en suivant ce lien). Or, actuellement, alors que le gouvernement tente un assaut contre le protocole VPN basique, VyprVPN vient d’annoncer que l’ensemble de ses clients vont pouvoir automatiquement basculer sur Chameleon jusqu’à rétablissement de la connexion VPN basique.

Bonne nouvelle donc ! La technologie Stealth VPN permet de déguiser le trafic VPN et de le rendre furtif et indétectable. Le plus souvent, le trafic est alors transformé en un simili flux chiffré en AES 256 bits ayant toutes les caractéristiques d’un flux sécurisé HTTPS. Ci-dessous, l’explication détaillée pour Chameleon :

Les ingénieurs de Golden Frog ont développé une remarquable nouvelle technologie VPN exclusive appelée Chameleon. Chameleon brouille les métadonnées des paquets OpenVPN pour s’assurer qu’elles ne sont pas reconnaissables par une inspection approfondie des paquets (DPI) tout en les maintenant rapides et peu lourdes. La technologie Chameleon utilise le protocole 256 bits non modifié OpenVPN pour le chiffrement de données sous-jacent. En conséquence, les utilisateurs de VyprVPN sont en mesure de contourner les réseaux restrictifs mis en place par les gouvernements, les entreprises et les FAI, et obtiennent une expérience de l’Internet ouvert sans sacrifier la sécurité éprouvée pour laquelle OpenVPN est connu de longue date. Faites l’expérience d’un Internet véritablement ouvert et non censuré avec le VPN Chameleon. Le VPN Chameleon est disponible pour Windows, Mac, Android et pour routeur.

Chameleon a démontré qu’il pouvait aider les utilisateurs qui vivent ou voyagent dans des pays tels que la Chine, la Russie, l’Inde, la Turquie, l’Iran et la Syrie à ne pas être bloqué. Il est également parfait pour les utilisateurs à travers le monde connaissant des problèmes de blocage et de vitesse sur leur VPN lié à leur bande passante.

Il y a dans le monde entier des inquiétudes grandissantes au sujet de l’inspection, du ralentissement et du blocage des protocoles VPN par les gouvernements, les entreprises et les FAI au moyen de l’inspection approfondie des paquets (DPI). Par exemple, depuis 2012, la Grande Muraille électronique de Chine est en mesure d’identifier et de ralentir les communications cryptées en reconnaissant des paquets de données sur le protocole OpenVPN. Le gouvernement chinois cible principalement les réseaux sociaux et sites de partage de vidéos et de dossiers occidentaux, comme Facebook, Twitter, YouTube, Vimeo, Google+ et Wikileaks. Alors que les citoyens chinois et les visiteurs de passage dans le pays s’étaient habitués à utiliser des VPN pour contourner le pare-feu, ce n’est plus si facile à présent que leur gouvernement peut identifier avec une grande efficacité les protocoles VPN au moyen de la DPI. Cela a conduit au blocage de davantage de sites, et au ralentissement du trafic sur le Web. Mais la Chine n’est pas le seul problème ; la Corée du Nord, la Russie, l’Iran, la Turquie, et une liste croissante de pays utilisent régulièrement la DPI pour bloquer les contenus Internet et surveiller leurs citoyens.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • vpn chameleon

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.