Avast lance un navigateur privé pour iOS et la synchronisation multi-plateformes

0

Avast Secure Browser prend en charge iOS, le tout nouveau système de synchronisation multi-plateformes et le chiffrement complet des données.

Communiqué – Avast, spécialiste des produits de sécurité et de la confidentialité en ligne, lance une version iOS d’Avast Secure Browser (ASB) pour compléter son portefeuille multi-plateformes qui comprend également la prise en charge de Windows, Mac et Android. L’ambition de devenir un navigateur multi-plateformes en 2020 s’inscrit dans le cadre de l’objectif constant que poursuit ASB de faire converger les services de sécurité et de confidentialité afin de proposer une expérience de navigation plus sûre, plus privée et plus rapide sur tous les appareils et systèmes d’exploitation. 

Le lancement du navigateur mobile pour iOS est l’une des deux principales mises à jour proposées dans la dernière version, dont le nom de code est « Rainier ». Les clients d’ASB ont désormais la possibilité de synchroniser l’historique de navigation et les signets entre plateformes à partir de leur compte Avast, offrant ainsi une expérience de navigation sécurisée tout-en-un et sans friction. La fonction de synchronisation multi-plateformes s’applique à la fois aux ordinateurs de bureau* et aux appareils mobiles. Celle-ci utilise un chiffrement de bout en bout pour veiller à ce que les communications soient sécurisées et inaccessibles aux tiers tout au long du processus de synchronisation.

« Depuis le lancement d’Avast Secure Browser pour Windows, notre objectif a été de proposer une offre multi-plateformes intégrant des outils de confidentialité centralisés et une option de synchronisation qui rend le concept de navigation privée et sécurisée accessible aux utilisateurs, confie Scott Curtiss, vice-président et directeur général d’Avast Secure Browser. Au cours des dernières années, nous avons lancé Avast Secure Browser pour Android et à présent pour iOS, afin de devenir un acteur multi-plateformes puissant, avec plus de 35 millions d’utilisateurs actifs par mois sur toutes les plateformes. À l’avenir, nous avons l’intention de poursuivre sur cette lancée et d’utiliser l’expertise d’Avast pour intégrer des services de sécurité et de confidentialité intuitifs et conviviaux pour les utilisateurs qui vont au-delà des offres des autres navigateurs domestiques ».  

À l’instar d’ASB pour Android, la version iOS a été conçue à partir de zéro et repose sur un chiffrement complet des données. Cela inclut la norme AES-256 et les derniers protocoles cryptographiques TLS/SSL pour la couche de transport des données. Le navigateur Avast Secure Browser pour iOS propose d’autres fonctionnalités intégrées de sécurité et de confidentialité : 

  • Un VPN ultra-rapide qui chiffre toutes les données en mouvement et au repos**
  • Un coffre-fort numérique qui stocke et chiffre les fichiers téléchargés
  • Une technologie anti-pistage qui empêche les sites web, les annonceurs et d’autres services web de suivre l’activité en ligne
  • Adblock intégré pour réduire le temps de chargement des sites web (vitesse du navigateur)
  • Des modes de navigation personnalisables, notamment un mode sécurisé, un mode sécurisé et privé, et un mode personnalisé

Avast Secure Browser pour iOS prend en charge l’iPhone, l’iPad et l’iPod sur les versions iOS 13.0 et supérieures, et est disponible en téléchargement ici.

* La prise en charge de la synchronisation multi-plateformes macOS est prévue pour la fin du mois.

** La version gratuite d’ASB pour iOS comprend une protection VPN illimitée vers l’emplacement de serveur le plus rapide pour la navigation en fonction de l’emplacement de l’utilisateur. La mise à niveau vers la version Pro déverrouille plus de 30 emplacements et offre une protection VPN au niveau de l’appareil pour toutes les applications mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.