Pourquoi les histoires de vacances s’épuisent dans le temps

0

Les amours de vacances sont monnaie courante. L’atmosphère détendue du lieu de villégiature, la facilité, le sentiment de liberté — tout cela est propice aux nouvelles rencontres et remplit une personne de sentiments romantiques. Nous sommes prêts à parier que parmi vos amis et connaissances, il y en a certainement qui ont vécu une idylle de vacances au moins une fois. Et peut-être en avez-vous aussi fait l’expérience. Mais cette romance a-t-elle eu une suite ? Laissez-nous deviner ! Ça n’a pas marché…

Aujourd’hui, nous allons donc essayer de comprendre pourquoi les romances de vacances ne se poursuivent pas dans la plupart des cas, si elles doivent être prises au sérieux et pourquoi les romances de vacances et les rencontres en ligne ont beaucoup en commun. Ce sera intéressant !

Pourquoi les histoires de vacances s’épuisent dans le temps

La principale raison est peut-être que les femmes et les hommes traitent le sujet de manière complètement différente.

Pour la plupart, les femmes s’attendent une sorte de miracle — un vrai prince sur un cheval blanc, qui deviendra leur compagnon pour la vie. Selon les femmes, le bord de mer ou une station de ski est l’endroit idéal pour rencontrer son destin et avoir le coup de foudre. Si une femme est prête à faire connaissance en vacances, elle sera toujours habillée « jusqu’au bout des ongles », avec un maquillage magnifique et spectaculaire. Même si c’est peu pratique, peu commode et totalement inapproprié à la situation.

Pour les hommes, une romance de vacances n’est presque toujours qu’une aventure de courte durée qui n’a pas besoin d’être poursuivie. Pour un homme, les rencontres dans une station balnéaire sont rarement prometteuses et à fort potentiel. Il s’agit juste d’une aventure temporaire, rien de plus. En outre, les hommes cachent souvent la présence d’une famille, préférant jouer le rôle de célibataire afin de bénéficier de l’attention des femmes. Bien sûr, les femmes aussi font parfois cela, mais beaucoup moins souvent.

Une histoire de vacances peut devenir traumatisante

Ici encore, la psychologie masculine et féminine  joue un rôle. Pour un homme, une idylle de vacances est une expérience intéressante dont il est agréable de se souvenir et qu’il peut partager avec ses amis les plus proches. Mais pour les filles, c’est tout le contraire. Si elle espérait vraiment une relation sérieuse, et que tout l’amour a disparu en un instant, cela peut être un événement très douloureux.

Les conséquences d’une idylle de vacances ratée peuvent être très graves — de la déception à une dépression prolongée qui nécessite l’aide d’un spécialiste qualifié.

D’où le conseil suivant : si vous rêvez vraiment d’une relation sérieuse et prometteuse, méfiez-vous des amours de vacances comme du feu. Vous n’y trouverez très probablement que déception et sentiment de perte de temps pour une personne qui n’a pas besoin de vous..

Qu’en est-il des rencontres en ligne ?

Bien sûr, comparer les histoires de vacances et les rencontres en ligne n’est pas tout à fait correct. Ceux sont deux choses complètement différentes. Mais elles ont tout de même beaucoup en commun. Essayons de les comprendre !

Donc, comme nous l’avons déjà dit, un centre de villégiature est toujours synonyme de vacances, d’une atmosphère sans stress et d’un environnement confortable. En fait, c’est pourquoi il est si facile d‘y faire de nouvelles connaissances, de communiquer avec d’autres personnes et de trouver des sujets de conversation communs. Après tout, vous devez l’admettre, il est beaucoup plus facile de parler à une personne au comptoir d’un bar sur une plage ensoleillée que dans un immeuble de bureaux, lorsque beaucoup de travail vous pend au nez, que tout le monde autour est chargé d’affaires et en colère contre le monde entier.

Nous voulons dire que les rencontres dans les stations balnéaires, contrairement aux rencontres quotidiennes, sont beaucoup plus détendues. Vous pouvez néanmoins créer la bonne atmosphère de facilité en dehors des stations. Comme vous l’avez déjà compris, nous parlons des rencontres en ligne.

Voici donc 5 raisons pour lesquelles les rencontres en ligne sont meilleures que n’importe quelle romance de vacances :

  1. Vous êtes toujours dans un environnement confortable et douillet

Pour rencontrer et communiquer avec de nouvelles personnes, il vous suffit d’avoir accès à Internet, à un ordinateur ou à un smartphone. Étant donné qu’il existe aujourd’hui un accès rapide au Web dans presque toutes les villes et même en dehors de la ville, il n’y a essentiellement aucune restriction sérieuse pour les rencontres pratiques. Vous pouvez rester dans un environnement confortable, vous sentir plus confiant(e) et rencontrer de nouvelles personnes à tout moment.

  1. Le cercle social potentiel est encore plus grand

Beaucoup de personnes aiment les rencontres dans les stations balnéaires parce qu’elles accueillent un nombre énorme de nouvelles personnes inconnues. Mais il y a encore plus de monde sur Internet (beaucoup, beaucoup plus de monde) ! Si vous avez déjà décidé d’élargir votre cercle social, alors les rencontres en ligne peuvent être l’option la plus raisonnable pour vous. De nombreux sites de rencontres modernes comptent des centaines de milliers, voire des millions d’utilisateurs.

  1. Vous n’avez toujours aucune obligation

Si vous voyez que la personne ne vous convient tout simplement pas, vous pouvez cesser de communiquer. Vous ne devez rien à l’autre, et ce n’est pas grave. À cet égard, les rencontres en ligne sont encore plus pratiques qu’une romance de vacances, où vous devrez très probablement expliquer votre refus de poursuivre la relation. Bien sûr, vous pouvez toujours simplement « disparaître ». Mais un tel acte ne vous apporte certainement rien.

  1. Vous pouvez faire connaissance et nouer des relations de n’importe où dans le monde.

Vous n’êtes pas du tout lié à un seul endroit. Vous pouvez commencer à faire des rencontres chez vous, poursuivre la communication depuis une autre ville et organiser le premier rendez-vous hors ligne depuis un pays situé à l’autre bout du monde. Les rencontres sur Internet offrent tout simplement une liberté colossale à nos contemporains. Il n’est pas surprenant que le nombre d’utilisateurs de sites de rencontres augmente rapidement chaque année, et que le pourcentage de rencontres hors ligne, au contraire, soit en baisse.

  1. Les chances de poursuivre une relation après une rencontre en ligne sont beaucoup plus élevées

Comme nous l’avons dit au tout début, dans la plupart des cas, la romance des vacances se termine là où elle commence. La poursuite de la relation est extrêmement rare. En général, les « amoureux » retournent simplement dans leur ville respective et ne se revoient plus jamais. La perspective, voyez-vous, est plutôt douteuse. C’est pourquoi nous pensons que si vous voulez vraiment faire connaissance avec des personnes en vue d’une relation, il est préférable de le faire non pas dans un centre de villégiature, mais en ligne.

C’est là que se pose un autre point important : quel format de rencontre en ligne choisir. L’option la plus évidente est celle des sites et applications de rencontre classiques. Mais ce qui est évident n’est pas toujours le meilleur !

Nous vous recommandons d’utiliser non pas les rencontres classiques sur le Web, mais le chat vidéo en ligne — une plateforme qui met en relation des interlocuteurs et des interlocutrices aléatoires par vidéo. Les avantages sont évidents :

  1. Vous voyez immédiatement votre interlocuteur ou votre interlocutrice, entendez sa voix, pouvez observer son langage corporel et ses gestes. 

  2. Vous pouvez toujours vous rencontrer et communiquer depuis presque n’importe quel endroit dans le monde, tant qu’il y a une connexion Internet.

  3. Le chat vidéo vous permet de faire connaissance de la manière qui vous convient le mieux — à la maison, en promenade ou même dans les transports publics.

Mais surtout, les chats vidéo et les rencontres en ligne sont, en principe, beaucoup plus prometteurs que les amours de vacances. Aujourd’hui, environ 17 % de tous les mariages dans le monde sont conclus entre des personnes qui se sont rencontrées en ligne. Alors que les mariages après un amour de vacances représentent moins d’un pour cent.

Pour notre part, nous pouvons vous recommander les chats vidéo en ligne suivants :

  • Chatrandom — un chat vidéo avec une fonction de « salons » de discussion thématiques et une section séparée pour communiquer uniquement avec des filles (accès payant). 

  • Chatous — une application qui combine le chat vidéo en ligne classique et la fonctionnalité de messagerie instantanée pour un échange rapide de fichiers multimédia et de messages.

  • Chatspin — un chat vidéo simple et minimaliste avec un filtre de genre et des masques AR pour ceux qui ont besoin d’anonymat.

  • Videochat FR — un chat vidéo avec un filtre de genre indiscutable et des paramètres flexibles pour la recherche d’interlocuteurs. De plus, Videochat FR  dispose d’un traducteur de messages intégré, ce qui est pratique pour communiquer avec des étrangers.

  • Azar — une combinaison de chat vidéo et de plateforme de streaming avec un public assez large. Vous pouvez utiliser un avatar virtuel au lieu de votre propre photo ou vidéo.

Bien sûr, vous pouvez également envisager d’autres alternatives. Le chat vidéo en ligne est un format de rencontre en ligne extrêmement populaire dans le monde moderne, et la pénurie de tels sites n’est certainement pas prévue.

Résumons

Le fait de commencer ou non une romance de vacances est uniquement votre choix. L’essentiel est de se rappeler que seule une infime partie de ces relations se poursuit au-delà des vacances. Parfois, afin d’éviter toute déception, il est préférable de ne même pas commencer une histoire de vacances.

Notre avis : aujourd’hui, l’option la plus raisonnable est de faire connaissance sur le Web. Bien sûr, vous pouvez ne pas être d’accord avec cela. Vous pouvez même trouver des exemples de familles aimantes et solides qui se sont formées à la suite d’une idylle de vacances. Mais la vérité est qu’il s’agit d’une chose très rare, il ne faut donc pas s’en inspirer dans la plupart des cas. Cela reste, bien sûr, à vous de décider !

 

Note : article publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.