Logiciel de montage vidéo et le speech to text

0

Beaucoup de logiciels de montage vidéo reconnus comme Wondershare Filmora disposent d’une fonctionnalité appelée Speech-to-text. Cette fonctionnalité vient soulager les besoins de transcription jadis compliquée. La fonction speech to text est cruciale pour les monteurs de vidéo, les agences de production digitale etc. Nous allons vous donner plus de détails sur cette nouvelle entrée dans le monde numérique et comment vous pouvez tirer pleinement profit de lui.

C’est quoi le speech to text et à quoi il sert ?

La fonctionnalité « speech to text » est un outil ou un convertisseur qui permet de transformer n’importe quel discours oral en texte de façon automatique. Cette fonctionnalité se base sur la technologie de reconnaissance vocale afin de convertir les mots prononcés dans une vidéo en écriture. Le speech to text fait partie intégrante du champ interdisciplinaire de la linguistique informatique.

Que vient faire la technologie speech to text dans le logiciel de montage vidéo alors ? Grâce à l’évolution de la technologie, le speech to text a intégré les logiciels de montage vidéo. Cela permet en effet d’offrir une expérience vidéo assez complète et accessible.  Cette fonctionnalité est très utile pour les créateurs de vidéo. En effet, autrefois pour avoir la version texte d’une vidéo ou audio, il fallait manuellement l’écrire  en intégralité. Grâce au speech to text, les amoureux des logiciels de montage vidéos pourront gagner en temps, car cela leur évite de saisir manuellement les textes. Tout en jouant son premier rôle qui est le montage vidéo facile, ces logiciels, à l’instar de Wondershare Filmora s’assurent également que la vidéo soit diffusable en texte.

La fonction de synthèse vocale de Wondershare Filmora : une merveille

La fonctionnalité intégrée « speech to text » du logiciel de montage vidéo Wondershare Filmora offre une transcription automatique de la séquence que vous aurez choisie. Elle permet d’avoir des sous-titres personnalisables pour vos vidéos. Cette fonctionnalité est disponible en seize(16) langues telles que l’anglais, le français, l’allemand, le portugais, le japonais, le chinois (mandarin, cantonais), l’italien etc. Tenez-vous bien car la qualité de la transcription est de haut niveau et les petites erreurs facilement corrigeables.

Grâce à l’algorithme de pointe appliquée par Fimora, le discours de votre vidéo sera très précis et transcrit en quelques minutes. Aussi, Wondershare Filmora prend en compte l’exportation du format SRT ou tout autre fichier externe.

Si vous êtes enseignant, vloggers, podcasteurs ou encore éditeur de film alors vous serez amené à réaliser beaucoup de vidéos. La synthèse vocale de Wondershare Filmora vous aide à gagner en temps car elle réduira vos efforts d’édition.

Le logiciel de montage vidéo de Wondershare Filmora, ce n’est pas que la fonction de synthèse vocale en sous-titres. Vous avez droit à plein d’autres fonctionnalités telles que :

  • Le suivi de mouvement ;
  • Le fond vert
  • Le mode instantané ;
  • La rampe de vitesse ;
  • L’écran partagé ;
  • L’enregistrement d’écran ;
  • Le montage auto en rythme ;
  • Le recadrage automatique…

La bonne nouvelle est que plusieurs fonctionnalités du logiciel de montage vidéo de Wondershare Filmora sont entièrement gratuites et ne nécessitent aucune dépense.

Quelques avantages de la fonctionnalité speech to text pour votre business

La fonction speech to text offre une panoplie d’avantages à votre business. Analysons de près quelques principaux avantages dont vous jouirez.

SEO amélioré

La transcription de votre vidéo en text permet indubitablement d’augmenter l’optimisation des moteurs de recherche tels que YouTube, Google, Vimeo, Bing etc. Cela permet donc d’avoir un bon classement sur ces moteurs de recherche. La raison est toute simple : non seulement vous offrez une vidéo qui est déjà indispensable pour le marketing mais vous offrez également la version texte pour la soutenir. La fonctionnalité speech to text fournit alors le contexte nécessaire pour une bonne compréhension de la vidéo par les robots de ces moteurs de recherche.

Accessible pour les personnes malentendantes

Certaines personnes ont des difficultés auditives. Est-ce à dire qu’elles ne devraient pas regarder des vidéos sur YouTube, Facebook, etc. ? Cet outil est très pratique pour cette catégorie de personnes car elles pourront lire la version transcrite de ce qu’elles voient dans la vidéo et ce dans leur langue. Grâce au speech to text les malentendants auront accès à l’information comme tout le monde.

Amélioration de l’expérience utilisateur

La fonctionnalité speech to text donne à l’utilisateur le libre choix de consommer le contenu sous la forme souhaitée. Cela améliore donc son expérience globale. 

Certaines personnes, pour des raisons quelconques, préfèrent également lire les vidéos sans son. La transcription permet donc à ces derniers d’accéder facilement à votre vidéo de n’importe quel lieu ou si elles ont oublié leurs écouteurs. 

Accessibilité mondiale

La technologie speech to text permet de toucher un grand nombre d’internautes. Celle de Wondershare Filmora par exemple est disponible en 16 langues, ce qui peut vous permettre de traduire votre vidéo dans la langue que vous souhaitez. Même si la langue source de la vidéo n’est pas familière à l’internaute, ce dernier peut toujours lire les sous-titres dans sa langue préférée pour une meilleure compréhension. Très pratique n’est-ce pas ?

Si vous êtes créateurs de contenus vidéo et que vous souhaitez profiter de ces avantages ainsi que de plein d’autres, alors vous devez vous tourner vers un logiciel de montage vidéo facile doté de la fonctionnalité speech to text. Quoi de mieux que d’expérimenter Wondershare Filmora afin de booster vos résultats actuels ? En plus vous pouvez l’essayer gratuitement.

 

Note : article publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.