Les meilleures applis pour son voyage en Espagne

0
317
Photo par Johan Mouchet sur Unsplash

Ah, l’Espagne ! Le soleil, des paysages magnifiques, et tant de choses à voir ! Que vous prévoyez un voyage à Madrid, à Barcelone ou encore un week-end à Séville, il y a tellement de choses à faire qu’il est parfois difficile de savoir comment s’y prendre une fois sur place !

Heureusement, nous avons tout prévu pour vous faciliter le voyage. Nous avons compilé pour vous les applications à télécharger sur votre téléphone qui vous seront les plus utiles pour votre périple. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une carte SIM Espagne pour vous assurer que vos données mobiles vous permettront d’avoir accès à internet pour garder toutes ces infos dans votre poche ! 

Le top 8 des applications les plus utiles pour un voyage en Espagne

  • Google Translate

Lorsque l’on ne parle pas la langue du pays, il n’est pas toujours facile de se faire comprendre ou de trouver ce que l’on recherche. C’est là que Google Translate peut s’avérer bien utile ! Il suffit de télécharger l’appli iOS ou Android et de taper la phrase que vous souhaitez traduire. Sélectionnez l’espagnol comme langue de traduction, et vous pourrez ainsi montrer votre téléphone ou utiliser l’outil audio pour poser n’importe quelle question !

  • TripAdvisor

Une application de voyage classique mais toujours utile, TripAdvisor permet de trouver les lieux d’intérêt, les restaurants et les choses à faire autour de vous. Elle recense les avis d’autres utilisateurs de l’application et vous offre des suggestions en fonction d’où vous vous trouvez. C’est l’application parfaite pour trouver où grignoter sur le pouce, voir quels musées visiter et même pré-réserver ses billets pour couper la file d’attente ! TripAdvisor peut aussi s’avérer utile pour vérifier les avis sur l’hébergement que vous envisagez de réserver.

  • MOOVIT

Pour se déplacer dans toute l’Espagne, Moovit est l’application la plus pratique. Il vous suffit de rentrer l’adresse où vous souhaitez vous rendre en activant la géolocalisation sur votre téléphone portable. L’application vous indiquera directement quels moyens de transport utiliser. Bus, train, métro, elle recense tous les modes de transport disponibles et optimise votre temps de trajet ! 

  • Cabify

Alternative locale au géant Uber, Cabify est une application made in Espagne pour réserver une course en taxi. Le prix est calculé avant de monter dans le taxi et vous réglez la course directement depuis l’application mobile. Aucun risque, donc, de se faire arnaquer ou d’avoir une mauvaise surprise en fin de course ! 

  • Telpark

Si vous vous rendez en Espagne en voiture, ou si vous avez l’intention d’en louer une sur place, l’application Telpark va vous faciliter la vie. Disponible sur Android et iOS, cette appli permet de préréserver une place de parking à la date et pour la durée que vous souhaitez. De nombreux parkings sont disponibles dans les grandes villes comme Madrid, Barcelone ou Séville. Il vous suffit d’entrer l’adresse de votre destination pour trouver les lieux de stationnement les plus proches à réserver sur Telpark. 

  • Google Maps

Pour trouver facilement le chemin de l’hôtel à la station de métro ou du petit resto déniché sur Trip Advisor au musée, il n’y a pas mieux que Google Maps. L’application peut être configurée selon que vous effectuez le trajet en voiture ou à pied. Ultra pratique, elle indique la durée réelle du trajet et se remet à jour automatiquement si vous loupez l’itinéraire indiqué ! 

Photo par Henrique Ferreira sur Unsplash
  • QR Code Scanner

Il existe de nombreuses applications permettant de scanner les QR Code disponibles sur iPhone ou Android… et cette petite appli s’avère souvent très utile ! De plus en plus de restaurants en Espagne sont passés au menu dématérialisé, tout comme de nombreux musées qui partagent des informations à partir d’un QR Code à scanner. Un essentiel à avoir dans sa poche lors de son prochain voyage ! 

  • Triposo

Pour des suggestions de visites et des informations générales sur plus de 100 villes espagnoles, Triposo est difficile à battre. L’appli prodigue des conseils sur les monuments à voir, les endroits où manger et où faire la fête… Toutes les grandes villes espagnoles sont couvertes, y compris Madrid, Barcelone et Séville. Plus confidentielle que TripAdvisor, elle est très intuitive et ne propose quasiment pas de contenu sponsorisé : seuls les vrais avis d’autres touristes.

Transport, culture, restauration, avis de voyageurs… tout ce dont vous avez besoin se trouve à portée de main pour préparer votre périple sur les traces d’Almodovar, de Dali ou de Picasso. Téléchargez ces applications gratuites pour profiter de vos vacances en Espagne l’esprit tranquille !

 

Note : article publi-rédactionnel