Football : les transferts les plus onéreux du mercato

0
69

Lors de chaque saison de la ligue des champions, les fans de football sont toujours surexcités par les mouvements effectués sur le mercato. Les plus grands clubs payent le prix fort afin de recruter les meilleurs joueurs de ballon rond. Depuis l’existence de la ligue, certains transferts ont marqué l’histoire du football. Voici quelques-uns des plus onéreux.

Romelu Lukaku : transféré à Chelsea en 2021

Au cours de l’été 2021, Romelu Lukaku a de nouveau fait partie de l’équipe de Chelsea, club dont il s’est séparé en 2014. Pour se réapproprier cet avant-centre de l’Inter Milan, le club anglais a déboursé une somme non négligeable de 115 millions d’euros. Il faut souligner qu’à ce jour, le joueur est membre du club d’Inter Milan.

Romelu Lukaku est un footballeur international belge qui occupe actuellement la place d’attaquant polyvalent au sein de l’équipe de l’Inter Milan. Excellent joueur, il n’a pas échappé aux regards des meilleurs clubs européens. Dans tous les cas, si vous envisagez d’effectuer des paris sportif en ligne sur le foot, Lukaku est un placement à étudier.

Neymar et son arrivée au PSG en 2017

Qui ne connaît pas Neymar, cette star incontestée du foot ! Footballeur international brésilien, il compte parmi les meilleurs joueurs du Brésil, mais aussi du monde entier. Rappelez-vous, cet offensif a brillé en 2022, notamment grâce aux 8 buts qu’il a inscrits après 7 jours de L1.

À l’issue d’un assez long parcours dans l’équipe du FC Barcelone, Neymar a pris un engagement de cinq années avec le Paris Saint-Germain, et est donc membre de ce club depuis le mois d’août 2017. Cette icône brésilienne du football a de ce fait annulé son contrat avec le FC Barcelone. Le montant de ce transfert s’est élevé à 222 millions d’euros. Cela a hissé ce grand joueur au rang du joueur le plus coûteux de l’histoire du football.

Kylian Mbappé : parti de Monaco pour rejoindre le PSG en 2018

Gros gourmand, le PSG ne s’est pas contenté d’avoir Neymar dans ses rangs. Le club a également effectué le deuxième plus gros transfert du foot en 2017, avec l’illustre Kylian Mbappé. Ceci, pour la faramineuse somme de 145 millions d’euros. Cela exclut les éventuels bonus, établis à 35 millions d’euros.

Bien que récemment venu sur le terrain, Mbappé a déjà beaucoup fait parler de lui. Il représente à l’heure actuelle le second joueur le plus onéreux de l’histoire, ainsi que le joueur français le plus coûteux. Il devient officiellement membre du club Paris Saint-Germain durant l’été 2018.

Cristiano Ronaldo : transféré à la Juventus Turin depuis le Real Madrid en 2018

La liste des joueurs ayant fait l’objet de transferts les plus chers de l’histoire du foot serait incomplète sans mentionner cet autre footballeur de renom, qu’est Cristiano Ronaldo. Plus connu sous le surnom de CR7, Ronaldo est un joueur portugais mondialement célèbre. Aujourd’hui, le joueur est le détenteur du record du monde du plus grand nombre de buts marqués, qui s’élève à 824.

Ronaldo a surpris l’univers du football en 2018 lorsqu’il a fait savoir qu’il quitterait le Real Madrid. Il y a joué au cours de neuf longues saisons, pour ensuite intégrer l’équipe de la Juventus Turin. Le coût de ce transfert est évalué à 100 millions d’euros sans compter les bonus, et 117 millions d’euros avec les bonus compris dans son contrat.

Ousmane Dembélé : arrivé au FC Barcelone en 2017

Dernier de cette liste et non des moindres, Dembélé figure parmi les joueurs français les plus chers du mercato. S’il a fait ses débuts en ligue senior au sein du Stade Rennais FC, le footballeur a aussi fait partie du club Borussia Dortmund, avant de rejoindre le FC Barcelone, qui lui a valu un transfert dont le montant est notable.

Dembélé est engagé au barca afin de remplacer le Brésilien Neymar, transféré au PSG. Ousmane Dembélé retrouve donc le club en 2017, pour la somme de 105 millions d’euros bonus exclus. Depuis, ce montant a grimpé jusqu’à 145 millions d’euros, avec les bonus.


Note légale : Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, vous pouvez contacter le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé). Plus d’information sur https://www.joueurs-info-service.fr/

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Bet777.be. La rédaction de UnderNews n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. Article publi-rédactionnel. Attention, le site Bet777.be est légal et régulé en Belgique mais ne s’adresse pas aux joueurs Français !