Batteur électrique contre batteur à main

0
158

Vous êtes passionné de cuisine et de pâtisserie ? Utilisez-vous un batteur électrique ou manuel ? Un robot batteur est conçu pour un usage multiple grâce aux différents accessoires à fixer sur l’appareil. Il est ainsi multitâche et s’adapte à un usage cuisine et pâtisserie.

Si vous cuisinez de manière rare et espacée, alors vous pouvez vous limiter à un bon fouet à main pour réaliser vos recettes. Il faudra juste être endurant physiquement car ça peut être fatiguant 🙂

L’autre choix possible est un batteur électrique (ou  fouet électrique). C’est l’outil idéal pour un usage régulier et il peut même être associé avec un mixeur (batteur mixeur). Il peut servir à battre ou à mélanger des aliments, souvent des œufs et une multitude d’ustensiles peut être ajoutés : fouet, hélices, feuilles ou encore crochet.

Il faut distinguer un batteur électrique fixe d’un batteur électrique à main (plongeur, blender, centrifugeuse).

Le batteur électrique fait partie des appareils électroménagers simples mais incontournables en cuisine et pâtisserie.

Un batteur électrique est idéal pour obtenir un mélange homogène, rapidement et sans effort. Comme vous pouvez le constater, le budget n’est pas très élevé pour en acheter un.

Avec un tel appareil, il est simple de réaliser : Pâtisserie, blancs en neige, crème chantilly, gâteau, mayonnaise, pain, soupe, smoothie, etc.

Comme souvent en matière d’électroménager, plus on mettra le prix, plus on accédera aux potentielles innovations (pas toujours nécessaires et réellement utiles d’ailleurs). Il faudra juste être attentif au poids de l’appareil, à sa puissance, au nombre d’accessoires livrés avec et au confort d’usage.

Contrairement au fouet manuel, le résultat est meilleur avec un batteur électrique mais pas sans le bruit que le robot électrique émet. Pour le nettoyage, enlevez toutes les pièces et nettoyez-les avec de l’eau et détergent pour vaisselle avant de les rincer et les laisser sécher.