Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
HMA Pro VPN

Le site d’actualité infomatique Zataz est down depuis mardi 25 octobre 2011 comme le mentionne Damien Bancal sur le groupe Facebook du site. La raison à cela ? Une attaque de deni de service distribué qui semble être d’envergure. Au moment où cet article est rédigé, le site est toujours inaccessible, bientôt une semaine après le début de l’attaque !

Ce type d’attaque est légion sur le Web mais il est rare que cela dure aussi longtemps. De plus, d’après les dires des administrateurs de Zataz, le débit de requêtes que doit supporter le serveur est immense (de l’ordre du gigabit). On a effectivement du mal à comprendre les raisons qui peuvent justifier autant de moyens déployés pour rendre inaccessible un site d’actualité aussi longtemps que cela.

UnderNews à déjà été la cible de ce type d’attaque mais la durée a toujours été inférieure à celle là… C’est pourquoi nous avons décidé de publier ce petit article afin non seulement d’informer les gens qui peuvent se poser des questions sur le pourquoi du comment ainsi que pour soutenir l’équipe de Zataz. En effet, cela peut arriver à tout le monde, et ce type d’attaque est vraiment lâche de par sa nature.

Le co-fondateur de Zataz, Eric Romang, déclare qu’une plainte a été déposé et que le site est actuellement en migration vers un hébergement plus fiable, visiblement de type Cloud (CloudFlare plus précisément).

Pour les lecteurs de Zataz, sachez que vous pouvez suivre le déroulement de cette affaire sur le compte Facebook du site.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , , , ,


Vos réactions
  1. Benjaltf4

    Perso j’ai réussi a faire down un site pendant 1 semaine non stop avec une simple dédibox à 17e, rien de très compliqué, voilà pourquoi les kévin se prennent pour des ouf :/

  2. SOEASY

    Autant de moyen? quelque dédibox et voilà. Personnellement j’ai pas encore tester les dédibox, mais un collègue en possédez une et je doit avouer que sa avoine sec 😉

    Puis les rédacteurs de zataz en font un peut trop parfois, il « insulte » certains « pirate » de lamers/kid, sans vraiment les connaître, bien que parfois il disent vrai (et parfois non donc…), faut pas trop énervé les gens sinon voilà ce qu’il arrive…

    Nan sincèrement zataz c’est du easy, des site comme google demande de gros moyen ouai… la zataz il parle un peu trop, hors un gosse de 15ans peut infiltré 10000pc en moins de 10h et sa simplement si il pense bien. Même avant 15ans… m’enfin sa me choc pas depuis le temps.

    Le web c’est bagdad xP

  3. Am.

    Merci pour l’information reléguée, je ne comprenais pas pourquoi zataz était down !

    Surement un réseau de botnets qui doivent attaquer suite à la publication de certains d’articles ? Puisque bon Zataz est un site d’information pas une sorte de tracker où règne une compétitivité féroce entre les différents protagonistes ^^

Ils parlent du sujet :

  1. […] [Source] […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.