World Poker Tour Amateur Poker League piraté, 175 333 comptes dérobés et diffusés

1

Hier soir, un pirate informatique utilisant le pseudo @smitt3nz a annoncé une importante fuite de données touchant le site Web World Poker Tour Amateur Poker League (wptapl.com).

Le piratage et le leak ont été annoncés sur twitter et les données dérobées publiées sur derp.co.uk.

Le plus étonnant dans tout ça c’est le fait que des mails du gouvernement australien du ministère de la Défense sont enregistrés dans la base (defence.gov.au). D’autres adresses mails utilisées sont whitehouse, IRS, us courtsWichita cityFederal Bureau of PrisonsDepartment of Justice, nasa.gov et beaucoup plus encore…

smitt3nz-leak_twitterLes données ayant fuitées publiées sur derp.co.uk contiennent un nombre surprenant de 175 333 comptes avec les adresses mails et les mots de passe en clair ! @smitt3nz en a également profité pour souhaiter la bonne année à tous les « cr4ck3r5 & h4ck3r5 ».

Il semblerait donc que le gouvernement aime le poker et que les sites de poker comme celui-ci ne sont clairement pas protégés et ne sécurisent pas l’identité de ceux qui utilisent leurs services. Le piratage va certainement calmer leurs ardeurs et les pousser à sécuriser et à revoir leur politique de confidentialité… ce qui n’est pas un mal finalement, dommage que ce sont encore et toujours les utilisateurs qui pâtissent de ce genre de lacunes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.