Le site Internet officiel Volkswagen Maroc piraté, base de données diffusée

5
UnderNews vient d’être prévenu par mail qu’une attaque a eu lieu envers le site Internet officiel de Volkswagen Maroc. Ce dernier semble contenir une faille critique qui permet d’accéder à la base de données par le biais d’une injection SQL. Le pirate a diffusé les données privées sur PasteBin.
 
C’est le domaine www.volkswagen.ma qui a été touché par la vulnérabilité. Le pirate connu sous le pseudo « XIIV » a pu extraire les informations de la base de données contenant les compte administrateurs du site, les comptes clients (accompagnés des informations personnelles), les identifiants serveur & la totalité des CV de recrutements.
 
Le pirate s’interroge sur la présence d’une telle faille sur un site officiel d’une importante marque, ce qui relance le débat de l’impact de la sécurité Internet souvent négligé par les enseignes. Pas de motivations particulières, ce dernier en profite juste pour faire une dédicace à ses connaissances Neox, Hacker-Fire, xConsoLe, sl1nk et Third_Eye.
 
UnderNews taira le lien vers le « leak » car il contient des informations critiques…

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.