Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
UnderNews vient d’être prévenu par mail qu’une attaque a eu lieu envers le site Internet officiel de Volkswagen Maroc. Ce dernier semble contenir une faille critique qui permet d’accéder à la base de données par le biais d’une injection SQL. Le pirate a diffusé les données privées sur PasteBin.
 
C’est le domaine www.volkswagen.ma qui a été touché par la vulnérabilité. Le pirate connu sous le pseudo « XIIV » a pu extraire les informations de la base de données contenant les compte administrateurs du site, les comptes clients (accompagnés des informations personnelles), les identifiants serveur & la totalité des CV de recrutements.
 
Le pirate s’interroge sur la présence d’une telle faille sur un site officiel d’une importante marque, ce qui relance le débat de l’impact de la sécurité Internet souvent négligé par les enseignes. Pas de motivations particulières, ce dernier en profite juste pour faire une dédicace à ses connaissances Neox, Hacker-Fire, xConsoLe, sl1nk et Third_Eye.
 
UnderNews taira le lien vers le « leak » car il contient des informations critiques…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (12 votes, note : 4,83 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • logo volkswagen
  • volkswagen maroc site officiel
  • pastebin volkswagen maroc

Vos réactions
  1. SwatHacker

    Bravo à XIIV 😉

    • NinjASM NinjASM

      Bravo ? Il agis illégalement sous risque d’aller en Prison, et vous le soutenez ? Eh ben.

  2. Latoma

    wouahh !!! bravo

Ils parlent du sujet :

  1. […] pas la première fois que le pirate informatique XIIV fait parler de lui. Rappelez-vous par exemple son intrusion au sein du site officiel de Volkswagen Maroc au début du mois de février 2013. Aujourd’hui, il annonce en grande pompe son nouvel […]

  2. […] qui est plutôt inhabituel. UnderNews avait déjà relaté l’intrusion dont Volkswagen avait été victime ce weekend. Et bien, c’est loin d’être fini car les piratages se sont enchainés à […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.