Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
ExpressVPN

Sûr de lui concernant la sécurité de son nouveau protégé, Kim Dotcom estime que personne n’est en mesure de casser le système de sécurité de Mega. Pour le prouver, il envisage d’offrir 10 000 € à celui qui y arriverait…

Quelques heures à peine après son lancement, Mega avait créé un bad-buzz autour de son système de sécurité. On reprochait à Mega de ne pas pouvoir changer le mot de passe ajouté lors de l’inscription, ou encore le chiffrement 2048-bit sur ses serveurs du site mega.co.nz, et 1024-bit sur son deuxième site static.co.nz. Sans compter les multiples failles XSS découvertes puis corrigées dans la foulée…

Mega avait répondu aux critiques dans un long article de blog mais, visiblement agacé, Kim Dotcom a décidé d’offrir une récompense de 10 000 euros à quiconque cassera la sécurité du site. Dans le billet du blog on pouvait aussi lire que « (…) si vous pouvez casser le SSL de Mega, vous pouvez casser de nombreuses autres choses bien plus intéressantes que Mega ». 

Le challenge est donc lancé mais Kim Dotcom a aussi rappelé que le site est encore en version bêta et que des bugs continuent d’être corrigés chaque jour. A vos machines… 

#Mega’s open source encryption remains unbroken! We’ll offer 10,000 EURO to anyone who can break it. Expect a blog post today.

— Kim Dotcom (@KimDotcom)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.