Vente de comptes – Le Xbox Live piraté ?

1

On connaissait déjà les précédents problèmes rencontrés par le PSN de Sony, mais il semblerait que ce soit maintenant au tour de Microsoft de connaître des déboires avec son Xbox Live.

Une utilisatrice américaine a dernièrement été victime d’un piratage de compte particulièrement vicieux et Microsoft n’a pas réagit en conséquence, l’affaire est prise à la légère. Susan Taylor s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas lorsqu’un tiers s’est connecté à son compte pour acheter un solde de 10 000 points Microsoft ainsi qu’un compte « Gold Pack Family » permettant de transférer ces points sur un autre compte accrédité (par le pirate bien entendu).

BlackMarket – Un « eBay » polonais qui vend des comptes Gold

Malgré les relances au service des réclamations, non seulement Microsoft n’a pas fermé le compte, mais le pirate a réédité son forfait. Au final ce sont pas loin de 400 $ qui se sont envolés du compte bancaire de Susan. Il a fallu qu’elle mène elle-même l’enquête pour remonter jusqu’à un site de BlackMarket polonais qui monnayait des comptes remplis de points MS à ses « clients ».

La victime a finalement été remboursée, elle était ambassadrice du Xbox Live. La société nie toute intrusion sur leur service et blâme PayPal, un problème humain ou le phishing…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.