Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Vous avez surement des mots de passe pour tout : e-mails, messageries instantanées, services en ligne, réseaux sociaux, etc. Utilisez les bons outils pour gérer vos précieux sésames, générez-en des solides et récupérez ceux qui vous manquent. KeePass et Password Revealer sont fait pour ça !

PIA VPN

On utilise des mots de passe tellement souvent que certains font l’erreur de choisir toujours le même partout. C’est bien sûr une chose à éviter à tout prix , car il suffit alors qu’un seul de vos comptes se fasse pirater pour qu’une personne malintentionnée usurpe votre identité en ayant accès à votre compte Facebook, votre e-mail, MSN, etc. Il sera difficile de prouver votre bonne foi en cas de plainte !

La prudence est de mise et il ne faut jamais choisir de mot de passe se trouvant dans les dictionnaires : ils seraient “crackés” en un temps record. Alternez plutôt les lettres minuscules et majuscules, les chiffres et les caractères spéciaux. Cela rendra bien souvent vos mots de passe difficiles à retenir, c’est là qu’intervient l’utilitaire KeePass !

Grâce à ce petit freeware Open Source et portable, vous allez pouvoir définir un mot de passe principal pour ensuite créer une véritables base de données de vos identifiants. Si vous manquez d’imagination, laissez faire la générateur inclut dans KeePass qui va permettre de générer un mot de passe solide aléatoirement. Dans le cas où vous avez des mots de passes enregistrés sur votre PC mais illisibles, vous pouvez vous tourner vers Password Revealer qui les déchiffrera pour vous.

Astuce à retenir : Ne cliquez jamais sur la case vous proposant de retenir vos identifiants si vous n’êtes pas sur votre machine personnelle, si vous vous trouvez sur un réseau public non protégé ou si vous n’êtes pas le seul à y avoir accès !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions
  1. jojo

    Merci c’est un simple générateur aléatoire de mots de passe? ou il y a la possibilité de mettre des raccourcis façon http://goo.gl/ histoire de ne pas tapez sont mot de passe en dix seconde a chaque fois.
    c’est juste pour trouver un code compliquer et après tu te débrouille,
    ou il t’aide en te proposant des raccourcis?

    • UnderNews UnderNews

      KeePass est un gestionnaire de mots de passe. Le mieux c’est que vous le testiez directement 🙂

      Il possède un gros catalogue de plugins qui permettent d’ajouter des fonctionnalités pour certains programmes.





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.