USA – Extradition en cours d’un des pirates de la liste noire du FBI

0
ATM - DAB

L’un des pirates informatiques les plus recherché du monde est en cours d’extradition vers les États-Unis. Il est accusé d’être la tête pensante d’une vaste opération de piratage de distributeurs de billets ayant rapporter plusieurs millions de dollars…

Ercan Findikoglu est un homme de 33 ans, de nationalité turque, détenu en prison en Allemagne. Il vient d’atterrir à New York, après avoir été extradé sous ordre de la justice américaine qui l’accuse d’être à la tête d’un gang ayant piraté des centaines de distributeurs de billets. Il était dans la liste noire du FBI, la fameuse « Most Wanted cybercriminals« .

L’homme risque jusqu’à 200 ans de prison sur le sol américain pour avoir ponctionné d’importantes sommes d’argent sur des milliers de comptes bancaires. Il avait été brièvement arrêté en Turquie lors de l’une de ses opérations visant le vol des informations de cartes bancaires d’un million de personnes. Il avait alors écopé de quelques mois de prison en Turquie…

Une entreprise de blanchiment d’argent lucrative

Deux de ses complices avaient comme activité le blanchiment de l’argent d’Ercan, provenant directement des piratages. Ces derniers se sont procuré en grande quantité des produits de luxe, dont un bateau baptisé « Drunk », d’une valeur de 150 000 dollars, preuve du juteux business de cette équipe. Les pirates avaient même participé à une course de bateau, en mai 2008, à Bodrum. Findikoglu, avait même lancé un sac contenant 400.000$ sur le balcon de sa maman, lui indiquant par téléphone, qu’il reviendrait le chercher le lendemain.

Une estimation de 40 millions de dollars

Findikoglu aurait organisé une vaste opération criminelle internationale ayant permis de voler 40 millions de dollars en liquide via des distributeurs de billets automatiques. Des appartements, des voitures de luxes et 5 comptes bancaires avaient été saisis lors de son arrestation durant l’opération Virtual Eartgquake.

 

Source : Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.