Une base de données prise en otage par un pirate

0

Un pirate informatique menace de diffuser les informations volées dans la base de données du jeu en ligne Runes of Magic.

Runes of Magic est un jeu en réseau, gratuit et sans obligation d’achat. Un « game » à la sauce Donjon et Dragon signé par la société Frogster. Des centaines de milliers de joueurs pour une jeu en 3D fort sympathique.

Quelques petits problèmes par-ci/par-là et voilà qu’un justicier du web a décidé de faire « chanter » l’éditeur afin que ce dernier corrige quelques bugs et dysfonctionnements. Augustus87, le pseudo du pirate, explique qu’il a pu mettre la main sur la base de données et les informations des joueurs. Une prise en otage d’une BDD, voilà qui n’est pas commun. Le jeune homme, on présume que 87 étant son année de naissance, indique diffuser 1.000 données par jour si l’éditeur de Runes of Magic, Runewaker Entertainment/ Frogster, ne répondait pas à ses exigences.

Parmi les demandes du pirate, sur le forum du jeu et sur Youtube : ne plus fermer les sujets sur les forums sous prétexte que l’éditeur n’aime pas la discussion ; un meilleur traitement des employés Frogster dans le monde entier ; un plus grand respect des joueurs ; sécuriser les comptes ; empêcher la triche. Le jeune homme demande aussi que les employés ne soient plus espionner. Il affirme avoir trouvé, lors de son piratage un programme qui espionne chaque requête (visites, e-mails…) des ordinateurs des employés de Frogster.

L’éditeur ne nie pas le piratage, mais affirme que la base de données date de 2007. (Kotaku)


[youtube MK0QZm9hnuc nolink]


Source : Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.