Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Un pirate informatique de 17 ans présumé comme associé au groupe d’hacktivistes Anonymous a comparu dans un tribunal pour mineurs, vendredi, par rapport au fait que de multiples accès non autorisés au sein de systèmes informatiques lui soient reprochés.

La Police fédérale australienne (l’AFP, ndlr) a publié une déclaration sur l’affaire, en expliquant qu’un mandat de perquisition a été délivré en novembre dernier.

Le jeune est accusé de six chefs d’accusation, allant de la modification non autorisée de données dans le but de causer des troubles, à l’accès non autorisé avec l’intention de commettre une infraction grave, ou encore une accusation pour possession de données avec l’intention de commettre une infraction informatique. S’ajoute à cela 12 autres chefs d’accusation concernant l’accès non autorisé à des données confidentielles.

« La Police fédérale australienne enquête sur les cas liés à la cybercriminalité et continuera à prendre une position ferme contre les auteurs » Le pirate présumé risque une peine maximale de 10 ans de prison s’il est reconnu coupable et devra de nouveau faire face au tribunal le 17 mai.

L’AFP a accusé l’inculpé de ce qui suit :

  1.      « Six chefs d’accusation de modification non autorisée de données dans le but de causer des troubles, ce qui entraîne une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement;
  2.      Un chef d’accusation pour accès non autorisé avec l’intention de commettre une infraction grave, passible d’une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement;
  3.      Un chef d’accusation pour la détention de données avec l’intention de commettre une infraction informatique, ce qui entraîne une peine maximale de 3 ans d’emprisonnement;
  4.      Douze chefs d’accusation pour accès non autorisé à des données restreintes, ce qui entraîne une peine maximale de 2 ans d’emprisonnement. « 
PIA VPN

La police a déclarée que « protester à travers des intrusions informatiques et des dégradations de sites Web n’est pas une méthode appropriée pour sensibiliser le public à propos de n’importe quel sujet.« 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,

Recherches en relation :

  • piratage a 17 ans peine
  • image piratage informatique

Vos réactions
  1. Mazaki

    Y’a pas de quoi être fier à se déclarer en tant qu’Anonymous.
    Déjà, leur but est d’être Anonyme, donc @crazy tu le serais, tu ne le crierais pas à touts les toits. C’est à quoi de gens comme toi que le hacking Français à une mauvaise image, lamer…

    Anonymous n’est qu’un groupe de rigolo même s’il sont connu mondialement, ils ne respectent en rien l’éthique du hacker, ils souhaitent juste faire parler d’eux…

    • keuzaminata

      c toi le lama
      espece d’Adrian
      lamo , haha

  2. azzazaza

    @crazy ouai mais toi tes un rigolo.

    Comme la plupart des anonymous, puisque en réalité vous n’êtes n’y anonyme n’y légion lol.

    Tu connais pas mal de choses en la matière? xss, isql, ect? franchement ta pas honte ? ce sont des vulnérabilité basique que presque n’importe quel gamin peu les exploiter.

    Tout les jour des gamin pirate des gens, des site web, ect, et toi ta vraiment cru que il traquer tout le monde? il traque les plus gros et toi tes pas un gros, tes un nain s’tout.

    Je te vois comme un Kevin et pas comme un Anon.

  3. crazy

    moi j’ai 13 ans , je participe aux opérations de anonymous , je connais pas mal de chose en la matière ( y compris les failles xss , injection sql etc…. ) et on ne ma jamais rien dit , pourtant j’ai récupérer plusieurs information sur différent site web grâce a sa