Un ancien pirate informatique reconverti se consacre désormais à la sécurité

7

Peut être vous rappelez-vous d’un certain Roy’S-Tr@que, un pirate informatique qui avait été le sujet de plusieurs actualités sur ce site. Après son arrestation par la DCRI et son jugement pour piratage, le voila qu’il s’est reconverti et a fondé son entreprise de sécurité. Tout est bien qui fini bien en somme.

Connu sous le pseudonyme de Roy’S-Tr@que, il avait été arrêté par la DCRI et jugé pour avoir piraté des réseaux militaires en France (Cherbourg notamment) ainsi que pour modification de sites gouvernementaux (defacement) en collaboration avec le mouvement Anonymous.

Chose qui mérite d’être dite, il est aujourd’hui repenti et gère une entreprise dédiée à la sécurité informatique et au pentesting. Il n’est plus un pseudonyme, et a complètement changé sa façon d’utiliser ces connaissances et compétences informatiques, démontrant qu’il est possible de faire quelque chose pour des personnes n’aillant pas eu la chance d’avoir fait de grandes études mais ayant des capacités indéniables.

Ulmann Jonathan, de son vrai nom, a travaillé pendant deux ans dans une société informatique en tant qu’administrateur réseaux et pentester en audit de sécurité ainsi qu’un an en tant que consultant en sécurité. Il a finalement pu mettre ses capacités au service de plusieurs entreprises qui sollicitaient son expérience et expertise dans la sécurité numérique ce qui lui a valu d’être reconnu comme un professionnel et de créer son entreprise de sécurité informatique, baptisée Neotek Informatique.

Cela peut donner une leçon d’humanité car l’outil informatique se maitrise avec le temps, les années et la pratique, et nul ne peut se croire à l’abri derrière son ordinateur sans avoir un minimum de connaissance et de compréhension. Jonathan à maintenant décidé d’alerter l’opinion publique ainsi que les entreprises sur les e-menaces.

En espèrent que cela fonctionne pour lui et que le piratage soit du passé.

https://www.youtube.com/watch?v=Y2AYDxpzw6o

7 Commentaires

  1. […] Le point sur les actualités IT qu'il ne fallait pas manquer. Cette semaine a été marqué par une déferlante d'actualités dans le domaine de la sécurité, avec le piratage géant de Gemalto et la NSA qui a volé des clés de chiffrement d'un très grand nombre de cartes SIM au niveau mondial, un cybergang qui est parvenu à dérober 1 milliard de dollars à une centaine d'établissements financiers et un malware de la NSA qui infecte le firmware des disques durs. Un ancien pirate informatique reconverti se consacre désormais à la sécurité. […]

  2. Déja qu’il commence par éviter les scripts à la con (changement de curseur souris par ex) et les fotes dORTOGRAFFE énormes sur sa page web, ca fera plus sérieux. Pour l’instant on dirait une page perso Geocities d’il y a 15 ans.

    • Hum effectivement tu as raison nb le curseur ça le fait moyen bonne observation mais, tu peux parler, tu as au moins cinq fautes d’orthographe dans le peu de texte que tu as rédigé (loll).

      • Personne n’est parfait, aussi je veux bien connaitre ces 5 fautes (à part “fote d’ortograffe”, ou j’espère que tu as noté que c’est pour rire).

        Et accessoirement mon commentaire n’a pas vocation à être une page d’accueil d’un site web professionnel.

        Juste une phrase de la page principale:
        “La société neoteck est en changement de statut (auto entreprise artisanal) pour une réouverture dans quelque semaine, vous pouvez toujours
        contacter l’entreprise afin de planifier un rendez-vous auprès du technicien, les facturations ce feront ultérieurement et retarder dès que le statu sera officiellement établis afin d’éviter tout souci juridique. ”

        Je dis que quand on se prétend consultant en sécurité ayant monté sa boite de conseil aux entreprise, on peut faire l’effort de faire relire son site par quelqu’un d’autre….

        • Effectivement nb tu as raison cependant à quoi cela sert de poster un commentaire alors qu’il te suffirait simplement de faire la démarche de le contacter si c’est dans un but d’aider, car là tout laisse à penser que tu ne fais ça que pour faire excuse-moi du terme “chier le monde” donc ce n’est pas plus intelligent de ta part de l’afficher comme ça sur le site Undernews, de plus tu pollues le poste, tu ferais mieux d’arrêter c’est inutile et non constructif.

          Tu serais plus intelligent de lui communiquer tes ressenties directement et qu’il réagisse en tant que professionnel a cet effet, que de critiquer dans le vide et n’avoir rien d’autre à faire, car la n’est pas la question de choses à faire ou ne pas faire ont sans fou d’ailleurs de ça, ce qu’il fait c’est très bien ça suit sont cour, si tu veux donner des ressenties professionnels autant t’adresser à la personne concernée.

          Sinon va critiquer sur le forum espace dédier à cela il me semble.

  3. La société neoteck est actuellement en changement de statut donc ne pas s’étonner si le numéro de SIRET indique fermer, le délais d’attente est relativement long lors d’un changement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.