Ubuntu : Le forum officiel piraté, la base de données contenant les millions d’utilisateurs dérobée

1

Canoncial, la société responsable de la distribution Linux Ubuntu, a annoncé que leur forum officiel “Ubuntu Forums” a été piraté par un certain @sputn1k_. Résultat, la base de données contenant 2 millions de comptes avec l’ensemble des infos personnelles des membres a été dérobée par le pirate informatique.

La société a admis que le pirate a compromis la base de données qui contient les identifiants, mots de passe et adresses e-mails de tous les utilisateurs des forums.

Ils expliquent que les mots de passe ne sont pas stockés en clair. Toutefois, si vous utilisez le même mot de passe ailleurs sur le Web, il est fortement conseillé de le changer dès maintenant car cela ne prendra pas beaucoup de temps à l’attaquant de casser le hachage.

A noter que Ubuntu One, Launchpad et les autres services Ubuntu / Canonical sont pas affectées par la violation d’accès. Une annonce officielle est disponible ici.

ubuntu-forum-hacked

Le site a été défiguré avec le message : ” None of this “y3w g0t haxd by albani4 c3bir 4rmy” stuff.  Straight up, you dun goofed.  It’s as simple as that “.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.