Tv5 piraté par un hacktiviste pour demander la libération de Julian Assange

0
66

Un pirate informatique s’introduit sur le site Internet de TV5 afin de demander la libération du fondateur de Wikileaks.

Le pirate libanais Idahc a piraté le site Internet de la chaîne de télévision TV5. C’est plus exactement TV5 Canada qui a subit l’assaut du jeune hacktiviste. Ce dernier a demandé la libération de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, sur plusieurs pages du site. Un passage peu remarqué, la chaîne a rapidement fermé son espace après l’affichage du message du pirate “Hacked by Idahc a Lebanese Hacker – Free Julian Assange”.

A noter que ce défaceur a créé un sous-domaine aux couleurs de Wikileaks (wikileaks.tv5.ca) et, assure-t-il, mis la main sur 50.000 comptes électroniques (avec logins et mots de passe) appartenant aux internautes abonnés au site web. “Je ne suis pas de ceux qui détruisent ou lancent des DDoS, explique le jeune hacker, j’ai préféré créer un sous domaine pour manifester“. Pour prouver ses dires, l’auteur de ce piratage a diffusé une vidéo, notre capture écran, de son action.


Source : Zataz