Squirrelwaffle, Fancy Bear, EggshellCheetah : Infoblox publie son rapport d’analyse des cybermenaces trimestriel

0

Élément fondamental de la protection des données et des systèmes informatiques, la threat intelligence vise à identifier et à analyser les cybermenaces. En tant que spécialiste de la cybersécurité, Infoblox est convaincu que des informations actualisées sur les cybermenaces sont essentielles pour protéger la communauté des fournisseurs et utilisateurs de technologies dans son ensemble.

Rapport – C’est pour cette raison que l’entreprise publie chaque trimestre un rapport sur les cybermenaces récemment détectées. La dernière édition de ce rapport comprend plus de 30 analyses détaillées de campagnes de malwares et d’attaques importantes menées l’été dernier.

Parmi les menaces analysées dans ce rapport, entre autres :  Squirrelwaffle, Fancy Bear, AsyncRAT, XpertRAT, Hancitor, Capturador, EggshellCheetah, WhiteSaw Shark et HadLoader, ainsi que APT31, qui ciblait notamment des entités françaises selon l’Anssi.

En complément des analyses sur les menaces, ce trimestre la Cyber Intelligence Unit d’Infoblox partage également :

  • un aperçu de ses recherches sur les violations de données dans le secteur de la santé, avec une comparaison des données de 2020 et de 2021 ; 
  • l’exécution des sprints de cybersécurité menés par le Département de la sécurité intérieure des États-Unis ; 
  • un résumé des alertes, avis et rapports importants émis par les agences gouvernementales américaines en matière de cybersécurité.

Pour télécharger le rapport Infoblox sur les cybermenaces du troisième trimestre 2021, c’est par ici.

Pour accéder aux analyses détaillées publiées sur les campagnes et attaques identifiées :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.