Sites gouvernementaux belges piratés

4

Les Anonymous s’attaquent aux sites du gouvernement Belges ? Pas vraiment !

La semaine dernière, un groupe de pirates informatiques, qui a signé son acte sous le nom de Mouvement Offensive Hacker Underground (MOH), a rendu une visite remarquée sur un site (et ses sous domaines) appartenant au « gouvernement » Wallon, ainsi qu’à plusieurs autres structures étatiques du royaume belge (gouvernement.cfwb.be ; tillieux.wallonie.be ; furlan.wallonie.be.

Les pirates, au nombre de deux (Roy’S-Tr@que & B!nari), ont expliqué leur acte par un texte écrit dans un Français très approximatif : « Mes très cher Compatriotes votre gouvernement comme vous pouvez le constater, n’est pas à la pointe de la technologie !!! Ainsi que vos document d’état et de confidentialité au quel vous ne prêter pas attention marre d’un gouvernement qui ne se souci guère des misères des gens qui cri a la crise économique, nous crions également scandale que nous n’avons pas encore de gouvernement depuis 2010!!! == IL LES TEMPS DE CRIER BELGIQUE UNI ! ET QUE TOUS CELA CHANGE ! ==« 

Le MOH, mouvance dissidente des Anonymous ? Oui et non. La majorité des Anonymous sont des mômes qui participent à des actions qui les dépassent. Il suffit de voir l’arrestation d’un jeune Français de 15 ans, il y a 15 jours, pour comprendre le phénomène. Pour le MOH, même principe, c’est l’occasion qui fait le larron.

La justice Belge est sur l’affaire. Il y a de forte chance que la Française le soit aussi. L’un des instigateurs du MoH semble être Français. Il faut savoir que même si l’attaque a visé des sites Belges, les actions menées à partir du territoire Français peuvent être visées par les « amis du petit déjeuner » des deux pays.

Les deux pirates se sont aussi attaquées à une filiale de l’assureur AXA « Bienvenue chez les arnaqueurs, indique la page AssuranceScemama, Vous venez de vous faire hacker par le Mouvement Offensive Hacker Underground. Il fallais vous hacker. Pourquoi? Parce que c’est de grosses entreprise dans votre genre qui arnaquent des personnes en difficulté mais le MOH vous a arrêté à temps. »

Vengeance à la sauce Anonymous
Un site Internet piraté et les courriers des patrons diffusés par des Anonymous en represaille de l´aide apportée au FBI. La société américaine HBGary Federal vient de se voir jouer un mauvais tour par des internautes signant sous le pseudonyme Anonymous. L’entreprise a été piratée et ses courriers électroniques diffusés sur la toile. Une attaque en represaille de l’aide apportée au FBI par HBGary Federal.

Le week-end dernier, pour ce faire un peu de promo, un responsable de HBGary Federal a annoncé avoir aidé les agents fédéraux en découvrant les identités de plusieurs « têtes » Anonymous. HBGary a exploité les informations découvertes sur les réseaux IRC et a compilé les données. « Les détails personnels des membres d’Anonymous que vous pensez avoir obtenus n’ont tout simplement aucune valeur, souligne le message Anonymous, Alors pourquoi ne pas vendre cette information au FBI comme vous en avez l’intention ? Parce que nous allons leur donner gratuitement. »

Le document de plus de 4 Go (44.000 emails tirés de 3 comptes) se retrouve en accès libre via différents serveurs P2P et autres portails torrent comme The Pirate Bay. « Vous avez aveuglément chargé dans la ruche Anonymous, explique le diffuseur de la BDD, une ruche à partir de laquelle vous avez essayé de voler le miel. Vous pensez que les abeilles ne savent pas se défendre ? Vous avez provoqué la colère de la ruche, et vous vous fait piquer. Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. »


Source : Zataz

4 Commentaires

  1. immorale ! je pense que la majorités d’entre vous , qui affiche l’article ne savent même pas pourquoi ils ont fais ça !

    ET POURTANT C’EST BIEN EXPLIQUER !

    il faut lire ! et pas seulement entre les lignes ! , je défend se mouvement car la Belgique a bien changer de puis ça ! , et c’était la cause de leur première piratage le gouvernement a chier tout simplement !

    et ça !! la majorités d’entre vous l’oubliez , et de plus ils n’ont fais que afficher un message et non effacer le site dans son intégralité donc rien a voir avec immoral
    ils on tout simplement mi leur mécontentement ( et ils ont très bien fais)

    moi je dit bravo  !

  2. vous êtes carrément a coté de la plaque

    le MOH n’a rien avoir avec la anonymus

    je connais leur mouvement depuis un bon moment et croyez moi se ne sont pas des rigollots de 15 ans , ni même des larron comme expliquer dans l’article.

    je trouve ça scandaleux qu’un mouvement qui se ba pour la Belgique soit traiter de la sorte.

    • Ils ont signé… Après peut être c’était fait exprès.
      « qui a signé son acte sous le nom de Mouvement Offensive Hacker Underground (MOH) »
      C’est pas inventé ça hein… Donc coupables.

      De plus, les défaces c’est lâche et immoral. Donc aucune excuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.